Autour du PSG
Talent et intelligence, Deschamps donne encore son avis sur Mbappé avant France/Croatie
Ce dimanche à 17h, la France et la Croatie seront opposées lors de la finale de la Coupe du Monde. A la veille de cette rencontre, le sélectionneur français Didier Deschamps était en conférence de presse. Comme souvent, il a été invité à commenter les performances et la progression de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.
« Mbappé est un jeune joueur qui a beaucoup de talent, il l’a démontré avant et il l’a prouvé pendant cette Coupe du Monde. Je n’ai pas de traitement particulier avec lui, j’essaie de parler le plus possible avec les joueurs. Il fait partie des 23, et il a le même cadre de vie. J’accorde un peu plus d’indulgence avec les jeunes car ils ont moins de vécu. Mais comme Kylian est intelligent et sait ce qu’il veut, quand je dis quelque chose qui n’est pas forcément positif, c’est pour leur bien. »
Difficile pour Deschamps de faire autre chose que l’éloge de Mbappé. On savait déjà qu’il est extrêmement talentueux avant le Mondial. Il l’a confirmé et a même impressionné durant la compétition. L’attaquant a prouvé qu’il a tout ce qu’il faut pour jouer au plus haut niveau et être un atout de son équipe. Aussi bien dans les jambes que la tête, Mbappé a tout d’un grand. Sauf l’âge bien sûr.
Et c’est peut-être ce qui est le plus impressionnant avec ce jeune joueur : être capables de faire ses performances tout en restant humble et concentré. C’est justement cette belle mentalité qui peut permettre à Mbappé de briller encore demain et enchaîner avec une immense carrière. On lui souhaite de continuer ainsi, et on peut penser que ce sera le cas.