Autour du PSG
Taiwo explique sa méthode pour être « tranquille » face à Neymar et Mbappé
Taye Taiwo, ancien arrière gauche de l’Olympique de Marseille (2005-2011), a été amené au micro d’un média marseillais à évoquer la façon de stopper Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 27 et 20 ans du Paris Saint-Germain.
Ce que Taiwo ferait à Neymar et Mbappé (s'il était encore à l'OM) — A voir ce soir dans DFM pic.twitter.com/hztJStxUcs
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) December 9, 2019
Taiwo « Mbappé, si sur le premier ballon tu lui rentres dedans, après il a peur, forcément. »
« Neymar, c’est un Brésilien, c’est un joueur qui est fort et tout. Alors ce n’est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles. Premier ballon, je lui rentrerais dedans. Après comme ça, oust. Mbappé, même chose. Comme ça, ça y est on est tranquille. Je faisais ça à l’époque. L’arbitre il dit de se calmer, mais après t’es tranquille. C’est comme ça que ça marche. C’est la mentalité qu’il faut avoir. Mbappé, si sur le premier ballon tu lui rentres dedans, après il a peur, forcément. »
Ce n’est clairement pas les conseils les plus fins de l’histoire du football, mais il n’y a rien de choquant. A part que Taiwo en parle comme si c’était terriblement facile et qu’un seul coup pouvait suffire. On a bien vu le danger d’une telle stratégie avec Montpellier le weekend dernier, qui a fini par prendre un carton rouge et 3 buts en quelques minutes pour perdre 1-3 (17e journée de Ligue 1). L’ancien marseillais ne devrait pas oublier que les cartons existent, que ces attaquants parisiens ne sont pas si simples à toucher et qu’ils ont déjà l’habitude de prendre des coups. C’est loin d’être une nouveauté ou un moment de génie que Taiwo partage. Les coups peuvent amener des attaquants à la prudence, mais ils apprennent aussi à y répondre. Si cela suffisait, Neymar et Mbappé ne seraient pas décisifs aussi régulièrement.
Verratti10
14 décembre 2019 at 14:42
Ou si l’arbitre fait son travail, t’as un jaune gros bourrin, et c toi qui te chie dessus tout le match, tu ramasses tes reins et tes adducteurs au bout de 40mn et tu vas pleurer chez ta mère
ben8
14 décembre 2019 at 11:41
il m’inspire ça se mec, rien de plus… https://www.youtube.com/watch?v=rxw7GshKYoY
mp93
14 décembre 2019 at 11:41
Je ne suis pas étonné, le bourrin dans toute sa splendeur.
PSG13100
14 décembre 2019 at 11:41
D ailleurs quelle carriere! He he he he…