Adversaires
Tagliafico veut concurrencer le PSG, « on va avancer pas à pas »
Nicolas Tagliafico, latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé dans Le Progrès, sur l’impression laissé par le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Pour l’Argentin, pas question de voir chez les Parisiens un groupe imbattable et veut que Lyon saisisse sa chance de s’accrocher à la locomotive parisienne.
« Inaccessible ? Non. Bien sûr, on voit tous leur grande qualité, mais il y a deux ans, ils n’ont pas été champions. Je sais que contre Paris, on sera à 120% tous, on va tout donner, mais les parties-clés sont celles que l’on joue contre d’autres équipes. Si on est fort sur les matchs comme ceux qu’on vient de gagner, on prendra des points. On va avancer pas à pas. »
C’est bien de retrouver des joueurs avec cette mentalité. S’il sait que contre le PSG, l’OL donnera tout, il veut aussi se concentrer sur les matchs contre les autres équipes. On a trop souvent vu des équipes vouloir à tout prix battre le PSG pour laisser des plumes les matchs suivants contre des adversaires moindres. Pour avoir une chance contre Paris, il faut prendre les points quand ils se présentent et ne pas attendre le match contre Paris. Après, si l’OL tient le rythme à distance, il faudra rester régulier tout au long de la saison, car le PSG se rate tout de même rarement en Ligue 1.