Autour du PSG
Sylvie De Macedo : Matuidi moins en forme mais encore « une pièce maîtresse » du PSG
Après un début de fantastique durant lequel Blaise Matuidi était décisif aussi bien avec le Paris Saint-Germain que l’Equipe de France, le milieu de 28 connaît une période difficile. Cela a poussé un supporter à en faire un « maillon faible » de l’équipe de la capitale. Sylvie De Macedo, journaliste du Parisien, l’a défendu.
« Je vous trouve sévère non? Maillon faible? C’est un peu fort. Que Matuidi soit un peu moins en forme que les saisons précédentes, peut-être. Mais il reste l’une des pièces maitresses de cette équipe. Il n’y a pas de volonté du PSG de le céder. »
Matuidi est un peu moins bien depuis un moment, difficile d’expliquer pourquoi. Même à la récupération, pourtant sa spécialité, il est un peu retard. En pleine forme, il est un élément important du système. A son niveau actuel, il y a clairement des arguments pour le sortir du onze titulaire. Le problème étant qu’il a des caractéristiques spéciales, qui permettent certaines choses comme elles en gênent. Maintenant, le retour de Pastore donne forcément des idées.