Autour du PSG
Super Ligue Européenne – L’UEFA répète que les participants seront exclus des autres compétitions
Depuis plusieurs semaine, le fameux projet de création d’une Super Ligue européenne, est vivement revenu. Cela malgré le communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions. Il y a aussi la réforme de la Ligue des Champions (à partir de 2024) qui avance. Mais ce dimanche il a été annoncé que l’annonce de cette fameuse Ligue pourrait arriver ce soir (sans le Paris Saint-Germain ni le Bayern Munich) et l’UEFA a réagi. Elle répète notamment la menace de l’exclusion, qui vaudrait aussi pour les matchs des équipes nationales.
UEFA, the English Football Association, the Premier League, the Royal Spanish Football Federation (RFEF), LaLiga, the Italian Football Federation (FIGC) and Lega Serie A have today released a statement.
Read it in full here: 👇
— UEFA (@UEFA) April 18, 2021
L’UEFA maintient donc sa position et ne compte pas se laisser faire, avec le soutien de ces Ligues. C’est un moment très étrange que le football est en train de vivre avec ce projet de Super Ligue Européenne. Lequel semble toujours aussi fou et mettrait un grand bazar s’il venait à se poursuivre. On espère que la situation pourra revenir au calme prochainement et qu’il s’agit ici surtout d’un coup de pression tenté par certains clubs. Mais c’est évidemment à suivre de près.
On note enfin que dans son communiqué remercie les clubs français et allemands pour leur non-participation au projet. Ce qui confirme que le PSG et le Bayern Munich n’en font pas partie.
Verratti10
18 avril 2021 at 20:00
Allez un peu de détail car c’est officiel
https://rmcsport.bfmtv.com/football/super-league-12-grands-clubs-officialisent-la-creation-d-une-nouvelle-competition_AN-202104180308.html
chingachgooq
18 avril 2021 at 19:19
Du coup il est à prévoir un arbitrage maison pour les demi de C1.
je peux vous garantir qu’inconsciemment les arbitres vont en tenir compte.
Pas d’erreurs d’arbitrages sur mains litigieuses de risque de froisser un soldat de l’UEFA dixit le PSG.
La roue tourne et le PSG devient de plus en plus influençant sur la scène européenne.
Cela peut impacter les transferts de joueurs sur le marché qui seraient réticent de rejoindre ces clubs.
Je comprends maintenant pourquoi RUMENIGGE caresse al khelifi dans le sens du poil depuis 2 ans, sûrement qu’il a compris que c’est un allié plutôt qu’un adversaire.
Les agents de joueurs UEFA auront la pression aussi, car c’est une évidence qu’ils verront leurs accréditations retirées en cas de signature de contrat de joueurs envers ces clubs.
Une chose est sûr, ne pas pouvoir inclure le bayern de munich ou dortmund par leurs désaccord va jeter un pavé dans la marre.
Pour le PSG c’est un peu différent car tout le monde les déteste, quoique leurs arguments état investisseur, ils en avalent leurs salives pour MANCHESTER CITY qui n’a rien à envier au PSG .
Que fait TEBAS ?? a-t-il un avis tranché et est il en désaccord avec les trois clubs espagnols figurant dans la liste des 12, Qu’il ouvre sa bouche pour voir.
Quand à Arsenal tottenham milan AC BOF des purges à les voir jouer depuis 10 ans.
Par corrélation ils veulent sauter sur le marché asiatique grâce au clubs anglais, c’est un fait que le FPF va s’alléger du coup.
D’un point de vue rémunérations pour la C1 je pense qu’il va y avoir une petite injection d’argent frais pour la saison prochaine de la part de l’UEFA , enfin c’est de leur intérêt de redynamiser le marché financièrement.
LES DETTES DU BARCA ET DU REAL SONT LA LOCOMOTIVE bille en tête de ce projet.
le seul moyen de pouvoir éponger leur dettes sur la durée, avant qu’ils vendent leur roupignolles aux chinois et consort.
WAIT AND SEE libre concurrence nous voilà, bataille judiciaire à l’horizon.
Clem Entine
18 avril 2021 at 21:36
Tébas est contre.
Verratti10
18 avril 2021 at 14:07
il manque la bundesliga et la ligue 1
chingachgooq
18 avril 2021 at 19:35
Du coup on va faire une league maginot LOL
Verratti10
18 avril 2021 at 19:47
c’est un peu gros pour moi rien va changer vont tous se neutraliser avec leurs projets débiles, et ce serait le mieux !