Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic toujours gêné au mollet et préservé par son sélectionneur

Autour du PSG

Avec la Suède, Ibrahimovic a jouer au milieu des maladies et a eu peur d’avoir la jambe brisée

Hier soir, la Suède affrontait la République Tchèque en match amical. Buteur du Paris Saint-Germain et capitaine suédois, Zlatan Ibrahimovic a livré une prestation mitigée, comme toute son équipe. Face à la presse après le match, le numéro 10 a évoqué la rencontre et les problèmes qu’il a rencontré.

« On a eu plusieurs joueurs malades dans l’équipe. Moi, je me sentais à moitié malade en première période. Ça allait mieux en seconde mais si j’avais été à 100%, j’aurais pu faire mieux.

C’était un match pour tester de nouveaux joueurs. On s’est créé pas mal d’occasions et on a été assez compacts mais on peut mieux faire. Moi aussi. J’ai une grosse opportunité à la 5e minute mais je ne sais pas ce qui s’est passé (un duel perdu face au gardien, ndlr). La prochaine fois, on sera plus réveillés.

Le joueur (Frydek, ndlr) aurait pu me briser la jambe. Il m’a poussé pendant que je sautais. L’arbitre ? Je ne sais pas ce qu’il a dit, j’étais sous le coup de la colère. Il m’a parlé mais je ne l’ai pas écouté. »

Espérons qu’Ibrahimovic n’ait pas attrapé de maladie, même si on peut au moins se réjouir que sa jambe ait résisté. Cela aurait terminé sa saison (voire sa carrière), ce qui aurait été une terrible nouvelle pour lui, le PSG et la Suède. Et une raison de plus de craindre ces matchs amicaux internationaux.

Maintenant il faut se concentrer sur la fin de saison en club avant de repenser à la sélection, qu’Ibrahimovic tentera d’amener le plus loin possible à l’Euro.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG