Autour du PSG
Sturm Graz/PSG – Luis Enrique est clair « il y a encore un long chemin à parcourir »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est exprimé au micro de PSG TV après la rencontre amicale face au SK Sturm Graz, match nul 2-2, ce mercredi Wörthersee Stadion (résumé vidéo Sturm Graz/PSG). Il est revenu sur les bonnes et les mauvaises choses qu’il a pu voir tout en rappelant que la « forme optimale » est encore loin. Il attend avec impatience les joueurs de l’équipe première.
Luis Enrique « Grandir physiquement, de retrouver des habitudes de compétition »
« Il s’agit des premières minutes de match contre un adversaire qui a déjà commencé son championnat et nous avons beaucoup de joueurs qui jouent leurs premières minutes. Ce soir, il y a eu un peu de tout, des bons moments, des bonnes actions, mais il est clair qu’il y a encore un long chemin à parcourir pour trouver la forme optimale.
Le match de samedi ? Nous aurons le même objectif, c’est de grandir physiquement, de retrouver des habitudes de compétition et de pouvoir s’entraîner avec les joueurs de l’équipe première. »
Comment savoir ce que le PSG a dans le ventre après un match où l’équipe a été complétement remaniée par rapport à un 11 type. Beaucoup de jeunes, des nouveaux et des lacunes collectives, on pouvait s’y attendre. C’est sûr qu’on peut espérer mieux de cette équipe, mais la réalité du jour ne sera vraisemblablement pas la même dans une semaine ou deux.
Il faut un socle collectif fort pour intégrer des jeunes et les nouvelles têtes. Le manque de repère ce mercredi était criant, tout comme le manque de rythme dans un match sans grande intensité du côté parisien. On attend du mieux pour samedi contre Leipzig, même si la tâche sera compliquée.