Autour du PSG
Stuivenberg « Croyez-moi, personne ne veut vivre le sort du PSG »
La défaite 6-1 du Paris Saint-Germain à Barcelone après avoir remporté le match aller 4-0, en 8ème de finale de Ligue des Champion, a marqué les esprits. Le coach de Genk, Albert Stuivenberg, vainqueur de La Gantoise en huitième de finale aller de la Ligue Europa (5-2), a évoqué ce match de LDC en conférence de presse.
« Ils n’ont rien à perdre et donc peuvent prendre plus de risques que d’habitude. Je suis certain qu’ils croient encore en leurs chances. Imaginez qu’ils mènent rapidement 0-2. Le scénario de Barcelone aide tout le monde à garder les pieds sur terre. Tous les joueurs ont vu les images. Nous avons reçu beaucoup de compliments à l’issue de notre match aller. Mais maintenant c’est le match retour qui arrive. Croyez-moi, personne ne veut vivre le sort du PSG »
Cette défaite aura au moins servi à quelque chose et forcément elle restera dans les esprits encore longtemps. Les catalans ont prouvé que rien n’était impossible et que n’importe quelle situation pouvait être renversée en quelques minutes. Si elle va aider la plupart des équipes européennes, elle aidera aussi le PSG pour le futur. Nul doute que lors de la prochaine campagne européenne les Parisiens ne se verront jamais qualifiés, et ce peut importe le résultat du match aller.