![Strasbourg/PSG - Point groupe](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2020/03/StrasbourgPSG-2.jpg)
Autour du PSG
Strasbourg/PSG – La rencontre est maintenue malgré le coronavirus, pour le moment
Face à l’épidémie du coronavirus, beaucoup d’événements sont reportés, annulés ou à huis clos quand il s’agit des matchs. Cela arrive notamment dans le football, alors il y a un doute qui s’installe autour de chaque rencontre. Mais il n’y a pas de modification pour celle entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain prévue samedi 7 mars à 17h30 (diffusion sur Canal+) au Stade de la Meinau dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. C’est ce qu’a indiqué France Bleu Alsace.
« Une réunion s’est tenue jeudi après-midi en préfecture entre les autorités et le club strasbourgeois. Il a été décidé de maintenir le match comptant 28e journée de Ligue 1, en dépit de l’épidémie de coronavirus.
Les autorités évoquent toutefois la possibilité de revenir sur leur décision si la situation locale se dégrade – en Alsace, Mulhouse est des quatre foyers principaux de coronavirus en France – ou si le gouvernement durcit les mesures de confinement face à l’épidémie. »
Pour le moment, il est donc considéré que ce match n’est pas trop risqué. Une belle nouvelle pour le spectacle et on compte ensuite sur chacun pour faire attention. Les personnes malades ne doivent bien sûr pas venir. Et on espère que l’épidémie n’avancera pas trop pour que l’on revienne à une situation plus normale. On note aussi que le fait que cette journée de Ligue 1 reste normale est un bon point pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi prochain au Parc des Princes entre le PSG et le Borussia Dortmund.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)