Restez connectés avec nous
Stopyra "Rabiot sait tout faire et dispose d’une belle marge de progression"

Autour du PSG

Stopyra « Rabiot sait tout faire et dispose d’une belle marge de progression »

Après un mois et demi d’absence, Adrien Rabiot a retrouvé sa place dans l’équipe du Paris Saint Germain. Une mi-temps mercredi face au Club Africain de Tunis pour renouer avec le terrain et s’illustrer à nouveau. Il sera assurément l’un des atouts du club parisien en 2017.

Si les regards étaient braqués sur les premiers ballons de Giovanni Lo Celso et Julian Draxler avec le maillot parisien, le retour d’Adrien Rabiot est peut-être la meilleure nouvelle pour l’entraîneur Unai Emery. Avant de se blesser le 19 novembre dernier, le milieu de terrain avait pris une dimension supplémentaire dans l’entre-jeu parisien, au point que le sélectionneur Didier Deschamps l’ait récompensé en l’appelant en équipe de France.

Dans le journal Le Parisien, l’ex-international Yannick Stopyra, éducateur d’Adrien Rabiot en 2009-2010 au centre de préformation fédéral de Castelmaurou évoque la montée en puissance du joueur au sein de l’effectif parisien.

« Cette passe piquée est un geste d’une rare maîtrise. Si c’est Messi qui la réalise, on crie au génie. En 2016, Adrien a cumulé plusieurs matchs références en Ligue des Champions. Ensuite, il élargit progressivement sa palette. Même s’il n’aime pas trop ce poste, il peut aussi jouer en sentinelle. En fait, il sait tout faire et me donne en plus l’impression de disposer d’une belle marge de progression. Notamment sur le plan physique.« 

Désormais remis sur pied, Rabiot aborde 2017 avec un statut davantage renforcé. Il fait partie des forces vives du milieu de terrain et tend progressivement à s’imposer face à un Thiago Motta vieillissant. A ce titre, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi fait miroiter au jeune joueur une carrière à la Steven Gerrard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG