Restez connectés avec nous
Stéphane Guivar'ch "Cavani, ce qu'il fait dans le contenu est énorme"

Autour du PSG

Stéphane Guivar’ch « Cavani, ce qu’il fait dans le contenu est énorme »

Sur les 4 matchs du Paris Saint-Germain précédents le déplacement à Rennes hier (1-4, 18e journée de Ligue 1), Edinson Cavani, attaquant parisien de 30 ans n’avait pas réussi à inscrire un but. Une telle série est rare pour l’Uruguayen et Stéphane Guivar’ch, ancien international français, a été invité à la commenter dans Le Parisien. Pour le champion du monde 98, il n’y avait rien d’inquiétant.

« Quand on reste quelques matchs sans marquer, on a de la frustration qui monte, une forme de manque. Il ne faut pas oublier qu’il a joué énormément et qu’il est omniprésent , il peut avoir un coup de moins bien, d’autant que ce qu’il fait dans le contenu est énorme. Il court deux fois plus qu’Ibrahimovic. Son année 2017 est tout simplement monstrueuse. »

Jouer quatre matchs sans trouver le chemin des filets amène toujours les observateurs et les analystes du monde de football à se poser de questions lorsqu’il s’agit des attaquants de la trempe de Cavani. Pourtant, ce genre de passage arrive à tous les joueurs, qui restent des êtres humains. Le talent est toujours présent et le Matador a été loin d’être catastrophique.

Sa qualité d’appel, ses déplacements et sa grinta donnent toujours de « fil à retordre » à la défense adverse. Il a d’ailleurs prouvé hier contre Rennes qu’il était loin de désespérer et de perdre ses qualités. Après un peu de manque de réussite en première période, il a fini par inscrire un très beau lob et mettre fin à sa mauvaise série. Certainement pour en relancer une positive. Et faire oublier aux « spécialistes » et journalistes qu’ils se sont inquiétés.

Autres articles présents dans Autour du PSG