Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton

Autour du PSG

Stéphane Bitton revient sur l’entretien de Thomas Tuchel

Le journaliste Stéphane Bitton toujours attentif à l’actualité qui entoure le Paris Saint-Germain, est revenu sur l’entretien du coach parisien, Thomas Tuchel, pour RMC Sport

“Il y a quatre points importants. 1/Le vrai faux nouveau statut d’Areola. 2/Le mercato pas tout à fait satisfaisant, ça on avait bien compris. Paris est toujours dans l’œil de l’UEFA. 3/Le nouveau statut de Mbappé. Le Ballon d’or, mais pas cette année… J’aurais aimé un soutien comme le fait sans cesse Diego Simeone pour Antoine Griezmann. 4/L’avenir de Rabiot… je fais passer un message : “Adrien, tous les supporters veulent que tu restes”, a commenté le journaliste sur France Bleu Paris. 

Je l’ai trouvé ambigu au sujet d’Areola. Je reprends ce qu’il a dit : “Ma décision n’est pas définitive”… donc ça peut changer… “mais j’ai dit à Alphonse qu’il était à mon avis en position d’être le numéro 1”… C’est digne d’un discours de candidat à la présidentielle ! Bravo pour la communication. Finalement, on n’en sait pas beaucoup plus.”

Thomas Tuchel ne peut pas avoir de discours clair concernant ses joueurs notamment en ce qui concerne la hiérarchie. Avec Gianluigi Buffon (40 ans) et Alphonse Areola (25 ans), au poste de gardien de but, il est trés compliqué de désigné un numéro 1. L’entraîneur allemand veut garder une certaine concurrence afin que les joueurs se donnent à 100%. Evidemment qu’Areola deviendra le numéro 1 puisque le recrutement de Buffon n’est pas un pari sur l’avenir. Chacun doit se battre pour gagner sa place et le titi parisien doit avant tout gagner en expérience aux côtés de Buffon afin d’être le titulaire à l’avenir.

Autres articles présents dans Autour du PSG