Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton: "Navas c'est un gardien qui rassure, qui a du talent"

Autour du PSG

Stéphane Bitton: « Navas c’est un gardien qui rassure, qui a du talent »

Avec huit rencontres sans prendre le moindre but, le nouveau gardien costaricien du Paris Saint Germain, Keylor Navas (gardien de 32 ans, rassure pleinement les observateurs et différents supporters. Une situation appréciée par Stéphane Bitton, que le journaliste a tenu à rappeler sur les ondes de France Bleu Paris

« Rappelez-vous ces fameux débats quasiment tous les ans : Sirigu ou Areola ? Trapp ou Sirigu ? Areola ou Trapp ? Areola ou Buffon ? Cet été on était partit pour Trapp ou Areola ? Et bien, c’est ni l’un ni l’autre. C’est Keylor Navas, arrivé avec 3 Ligue des Champions dans la musette. Les choses sont claires au PSG. Et Sergio Rico est numéro 2.

Bitton « Avec lui, Paris peut rêver plus grand ! »

Navas c’est un gardien qui rassure, qui a du talent. Il est posé, sûr dans ses prises de balle. Avec lui, Paris peut rêver plus grand ! Il a encaissé 3 buts lors des 12 derniers matchs et pas un seul en Ligue des Champions. Le bilan est quasi-parfait. Bien sûr, quand on a Thiago Silva, Kimpembe et Marquinhos devant soi, ça aide. Mais c’était aussi le cas de ses prédécesseurs et il ne s’en sortaient pas aussi bien que lui. Il a montré qu’il a fait la différence. Maintenant, il a deux défis de taille : remporter une 4e Ligue des Champions, cette fois avec le PSG, et apprendre le français (ce qu’il compte faire, ndlr).”

Le journaliste exprime assez bien un sentiment ressenti par la globalité des amoureux du club de la capitale. L’arrivée durant ce mercato estival d’un portier de la trempe de Keylor Navas, constitue un argument de taille vis-à-vis des objectifs élevés des dirigeants parisiens. Vainqueur à trois reprises de la coupe aux grande oreilles, son expérience et surtout son niveau de jeu vont apporter énormément à l’effectif remanié de cette saison 2019-2020.

La fin des alternances entre les gardiens tantôt assurés de jouer ou bien assignés à une place sur le banc, soude implacablement l’assise défensive de la formation de Thomas Tuchel. Proche de ses défenseurs centraux et de ses premiers relanceurs, un gardien mis en confiance est un élément souvent décisif lors de matchs couperets.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    31 octobre 2019 at 17:50

    oui on a un grand gardien enfin

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG