Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton Di Maria est presque tout le temps aux abonnés absents

Autour du PSG

Stéphane Bitton « Di Maria est presque tout le temps aux abonnés absents »

Si le début de saison du Paris Saint-Germain est excellent, tout ne va pas pour le mieux à Paris. Il y a notamment le soucis Angel Di Maria. L’ailier de 29 ans est déçu de ne pas jouer plus, mais déçoit une fois qu’il est sur le terrain, comme contre Troyes mercredi (victoire 2-0, 15e journée de Ligue 1). Le journaliste Stéphane Bitton a évoqué le cas du Fideo au micro de France Bleu.

« Je déteste le gâchis ! J’ai de l’indulgence pour la médiocrité, mais je suis sans pitié quand le talent est bafoué. Depuis son départ de Madrid, il est presque tout le temps aux abonnés absents. Ses éclairs et réussites cette saison se comptent sur les doigts d’une main. En instance de départ, il affiche la même bonne humeur que celui qu’on appelait « l’homme qui ne rit jamais », je parle de Buster Keaton. Un acteur du muet, muet comme le football que Di Maria nous récite depuis trop longtemps ».

Di Maria a beaucoup de talent, on l’a vu à plusieurs repris à Paris. Mais il n’est pas assez régulier pour les ambitions parisiennes. Quand il est au mieux, il est excellent, sauf qu’il reperd trop vite de son intérêt. Pur et presque uniquement gaucher, l’Argentin est plutôt prévisible. En pleine forme, sa vitesse et sa précision font qu’il est tout de même difficile à arrêter. Mais depuis le début de la saison il est surtout facilement contré.

Après un début de match plein d’envie contre Troyes, il semble être trop vite tombé dans la frustration et le doute. De quoi se demander s’il n’est pas mieux de le laisser se relancer pleinement autre part. Sauf qu’il y a un soucis : qui sera le super remplaçant du trio offensif parisien ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG