Autour du PSG
Stéphane Bitton « Areola représente l’avenir du PSG…Il a tout d’un grand »
Ce jeudi soir, Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, devrait être titulaire dans les buts de l’Equipe de France lors du match face à l’Allemagne (Ligue des Nations, coup d’envoi à 20h45). L’occasion pour Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, de souligner la progression et le potentiel du gardien formé à Paris.
« C’est une juste récompense. Il fait partie des champions du monde même si comme Adil Rami il n’a pas eu de temps de jeu. Tous ceux qui étaient en Russie ont vanté ses qualités. Aujourd’hui il se retrouve devant avec les absences des numéros 1 et 2. Cela traduit aussi sa progression au PSG. Il est récompensé de ses efforts.
‘ Un mariage gagnant-gagnant avec le PSG et on lui souhaite à partir de ce soir avec les Bleus’
L’arrivée de Gianluigi Buffon a été positive. Alphonse Areola est un garçon intelligent qui a compris qu’il avait beaucoup à gagner au côté du charismatique et emblématique Buffon. Et inévitablement le temps joue pour lui. Areola est né à Paris, a été formé à Paris et représente l’avenir du PSG. Un mariage gagnant-gagnant avec le PSG et on lui souhaite à partir de ce soir avec les Bleus. Il a tout d’un grand. »
Areola a eu une période difficile durant la saison 2016-2017 et il a même perdu sa place de numéro 1. Mais depuis ce moment, le Titi parisien ne fait que s’approcher des plus grands. Il a travaillé pour redevenir titulaire au PSG et ne plus perdre ce statut. On a vu une belle progression sur l’exercice précédent.
Maintenant, il a Gianluigi Buffon (40 ans) à ses côtés. Une grosse épreuve, mais aussi une belle opportunité. Une telle concurrence ne peut que motiver à progresser. Il a en plus conseils de l’Italien pour y parvenir. Certains s’inquiétaient de voir Areola ne plus jouer ou partir, il semble finalement être très bien lancé pour faire une superbe saison. Le Titi parisien aura en plus sa chance sur les premiers matchs de Ligue des Champions, puisque Buffon est suspendu. A lui d’en profiter pour marquer des points.
Avant cela, Areola a son baptême en Equipe de France ce soir. Une étape importante aussi. Espérons qu’il montrera au sélectionneur Didier Deschamps qu’il peut compter sur lui et continuera à donner raison à ceux qui croient en lui.