Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Stéphan évoque la complémentarité entre Mbappé et Benzema

Guy Stéphan va diriger les Bleus contre le Danemark en Ligue des Nations ce vendredi soir, Didier Deschamps étant indisponible pour raison personnelle. Le temps pour l’entraîneur adjoint de l’Équipe de France de parler, dans une interview donnée au journal le Parisien, de la compatibilité entre Kylian Mbappé et Karim Benzema. Pour Stéphan, c’est un duo redoutable, complémentaire et interchangeable. Leur complicité permet de résoudre des problèmes posés par l’adversaire. 

Stéphan « Il y en a un qui est capable de créer des espaces pour l’autre, et ce n’est pas toujours le même »

« En quoi est-il compatible avec Karim Benzema ?

Ils parlent le même football. Ils sont tous les deux très bons dans le jeu court, dans le redoublement de passes. Il y en a un qui est capable de créer des espaces pour l’autre, et ce n’est pas toujours le même. Antoine, c’est pareil. Ce sont des joueurs qui comprennent parfaitement le contre-pied, l’appel, le contre-appel. Ils créent de l’incertitude chez les défenseurs, et ils possèdent un temps d’avance sur l’adversaire.

Ils ont le même ressenti du foot, savent quand demander dans les pieds, quand réclamer dans la profondeur. Ils le savent d’instinct. C’est une complicité, qu’on essaie, par le travail, d’améliorer. Quand on regarde leurs datas, leur total de buts impressionne. Ce sont aussi des joueurs altruistes, tournés vers l’équipe. »

Ce sont deux joueurs parmi les cinq meilleurs au monde. C’est évidemment plus facile pour eux de se trouver. Ils sont intelligents et savent que tout passe par la victoire finale. Pour gagner, il faut faire les bons choix, au bon moment et c’est là que les grands joueurs font la différence. Ils voient ce que d’autres ne voient pas. Cela leur permet d’avoir de l’avance et de créer des brèches même si la rencontre est compliquée. À chaque moment, ils peuvent inventer un geste et la force de cette Équipe de France, c’est d’avoir plusieurs bons joueurs.

Mbappé et Benzema ne sont pas des vrais numéros 9, ils aiment décrocher, participer au jeu. Leurs qualités les rendent imprévisibles pour l’adversaire qui a bien du mal à les marquer de près. D’autant qu’individuellement et collectivement, ils peuvent contourner un problème. La France possède un atout qu’elle doit savoir sublimer. Mais dans le football, rien ne se passe comme prévu, il faut sans cesse renouveler les choses. Là encore, les deux stars des Bleus peuvent le faire, sans soucis. Maintenant, il faut continuer à travailler. La vérité de juin ne sera peut-être pas celle de novembre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG