Restez connectés avec nous
Stanley N'Soki aussi pourrait quitter le PSG, la situation est tendue explique son entourage

Actu Jeunes

Stanley N’Soki aussi pourrait quitter le PSG, la situation est tendue explique son « entourage »

Alors que le départ de Yacine Adli, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, vers Arsenal serait presque acté, le club de la capitale aurait des soucis avec un autre Titi. L’Equipe rapporte ce jeudi matin que les discussions avec le défenseur Stanley N’Soki (19 ans) ont beaucoup de mal à avancer.

« En fin de contrat aspirant, N’Soki s’est vu proposer un contrat professionnel. Fidèle à sa nouvelle méthodologie, Antero Henrique, le directeur sportif parisien, ne lui a pas laissé un choix immense. Avec une obligation de le signer, sous peine de ne plus être exposé. ‘La pression sur le joueur et sa famille est très forte, explique-t-on dans son entourage. Mais comment peut-on espérer faire signer un jeune homme en ne lui proposant qu’un projet sportif de N 2, sans autre alternative?’

Quel message envoie le PSG ?’

N’Soki, qui avait laissé la priorité à son club formateur, dispose de solides contacts en Espagne et Italie. ‘S’ils ne souhaitent pas, ne serait-ce qu’écouter les propositions faites par ces clubs, Stanley va se retrouver en “prison”, poursuit-on dans son entourage. Comment peut-on bloquer un gamin comme ça ? Quel message envoie le PSG ?' »

Il est surprenant, et un peu inquiétant, de voir à quel point le PSG a du mal dans la gestion de ses jeunes talents. Pourtant, tout semblait bien parti pour N’Soki. Apprécié du staff, il a souvent été à l’entraînement de l’équipe professionnelle et avait même pu jouer 25 minutes contre Caen (3-1, 19e journée de Ligue 1). Une première plutôt réussie. Mais le jeune défenseur s’est blessé au mois de février et n’a jamais pu revenir dans le groupe. Peut-être qu’il était jugé pas assez en forme physiquement ?

En tout cas, c’est un pas en arrière qui pousse forcément le joueur de 19 ans à se poser des questions. Surtout s’il a des propositions intéressantes. On peut espérer que le PSG saura convaincre N’Soki, mais cela doit être avec de la confiance et un vrai projet. C’est ce que Paris doit proposer à ces jeunes, en les encadrant, sans « menace ». Sinon, la « fuite » des talents risque de continuer.

 

Autres articles présents dans Actu Jeunes