Adversaires
Le Stade Rennais répond à Neymar en se plaignant
Au cours de la victoire du Paris Saint-Germain hier soir à Rennes (2-3, demi-finale de Coupe de la Ligue), l’attaquant parisien Neymar (25 ans) a feinté d’aider un Rennais à se relever. Une petit blague de plus ou moins bon goût que le Brésilien a été invité à commenter après le match. Il a notamment expliqué n’avoir rien fait de spécial, qu’il aime s’amuser et qu’il le fait aussi à amis. Le Brésilien a aussi souligné le fait qu’il « essaye de jouer », mais que les adversaires le provoquent lui mette des coups (voir la vidéo s’y dessous dans le tweet). Le Stade Rennais a répondu sur les réseaux sociaux.
.@neymarjr
Vous êtes un très grand joueur mais qui est sorti sur blessure hier suite à une faute grossière ? Un Rennais, Ismaïla #Sarr qui a déjà été absent des terrains pendant 3 mois à cause d'un autre très vilain geste… https://t.co/8HmXAeHrpA— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 31, 2018
Une réponse qui semble moyennement intelligente. Certes, Sarr est sorti sur blessure. Mais Neymar n’y est pour rien, c’est Mbappé qui a fait la faute. Et cela n’enlève rien aux coups que le Brésilien a pris durant la rencontre. Il a tout de même été en danger et peut avoir des douleurs. Faut-il donc sortir sur civière pour avoir le droit de trouver que l’on prend trop de coups ? Et tant que l’on ne blesse pas un adversaire autant qu’un coéquipier a été blessé, cela indiquerait notre comportement était bon ? Voilà une façon de penser qui est dangereuse pour le sport.
Le seul qui peut être un peu en colère, même s’il a avoué qu’il mérite le rouge, c’est Mbappé, qui voit sa faute être sanctionnée alors que lui a vu ses adversaires s’en sortir à Lyon. Il a d’ailleurs avoué ne pas avoir digéré cet épisode.