Adversaires
Sport se focalise sur le PSG et imagine que Neymar a demandé le départ de Cavani
L’embrouille de Neymar et d’Edinson Cavani pour un penalty lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (2-0, 6e journée de Ligue 1) a pris une ampleur médiatique impressionnante. Tellement que c’est le sujet principal de Sport, quotidien pro-FC Barcelone. Le journal affirme d’ailleurs que le Brésilien a demandé au président Nasser Al-Khelaïfi que le Matador soit vendu.
Très clairement, Sport n’est pas passionné par le Barça en ce moment. On le remarque à une première page sur son site qui est presque plus occupée par le PSG que les médias français :
Sur les 8 premiers articles visibles, 5 parlent du PSG. Preuve que Paris a attiré l’attention avec son mercato 2017. Mais aussi qu’il y a beaucoup de choses dites autour d’un « événement » sans doute sans grande importance. Les 2 joueurs ont eu un désaccord. Cela arrive dans tous les groupes et c’est loin d’être la fin d’une possible entente.
Mais le journal espagnol assure que cela a suffi à ce que Neymar exige la vente de Cavani. Laquelle arriverait plutôt l’été prochain, car ce n’est pas arrangeant pour le PSG cet hiver. C’est bien, cela laisse tout le temps à cette affaire de se calmer et à cette affirmation fausse d’être oubliée. Sport nous a habitué aux rumeurs sans base aucune base véridique, on peut être presque sûrs que c’est encore le cas aujourd’hui. D’ailleurs, Al-Khelaïfi a clairement indiqué, tout comme Cavani, qu’il n’y a aucun soucis.