Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Spalletti défend le « prodige » Donnarumma et l’invite à continuer de travailler

Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a déclaré en conférence de presse, que Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, serait bien titulaire contre l’Ukraine. Il a défendu son portier expliquant qu’il possède un immense talent et que c’est un prodige de son sport. Il a tenu tout de même à rappeler l’importance de continuer à travailler afin de s’améliorer.

Spalletti « Donnarumma sera titulaire, je veux répondre tout de suite à cette question »

« Donnarumma sera titulaire, je veux répondre tout de suite à cette question. En ce qui concerne tout ce qui est dit et écrit sur lui, c’est la nature du poste de gardien de but à qui on fait toujours beaucoup de reproches. En plus, dans son cas précis, on ne lui pardonne pas d’être un prodige qui brûle les étapes, qui a ce talent, qui a tant de qualités.

Spalletti « Il est fondamental qu’il travaille, qu’il fasse des sacrifices et qu’il ne soit pas présomptueux »

Il a un don. A 20 ans, il était déjà au sommet, comme Messi et d’autres avant lui, mais il est fondamental qu’il travaille, qu’il fasse des sacrifices et qu’il ne soit pas présomptueux. Quand on t’a donné un talent, il faut l’améliorer. »

C’est un bel hommage, une belle marque de confiance de son sélectionneur. Donnarumma est souvent critiqué, à tort ou à raison. Il a des carences, il a des défauts, mais il est aussi un immense gardien à 24 ans. Il faut continuer de s’améliorer, il ne faut pas perdre de vue que le talent ne ressort qu’avec le travail et que seules les aptitudes de bases ne suffisent pas.

On n’est pas encore prêt à voir la révolution à ce poste avec l’Italie, comme il l’est désormais avec le PSG aux yeux de Luis Enrique. On a hâte de voir la réaction du champion.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG