Restez connectés avec nous
Nasser al Khelaïfi PSG

Autour du PSG

Sowden «de Neymar à Meunier ou Krychowiak, il y a un monde»

Lors d’un entretien pour France Football, Patrick Sowden a évoqué le mercato du Paris Saint-Germain. Alors que durant la saison plusieurs rumeurs annonçaient Neymar proche du PSG, c’est finalement Jesé et Hatem Ben Arfa qui ont renforcé l’attaque parisienne, Krychowiak et Meunier ont été les deux autres recrues. 

« Le PSG n’a plus de tête de gondole. Perdre Ibrahimovic, c’est davantage que perdre le joueur qui vous a claqué 156 buts toutes compétitions confondues sous le maillot parisien en quatre ans. Zlatan était l’incarnation de l’ambition qatarie, la figure de proue du projet QSI, celui qui développe l’image du club bien au-delà des frontières de la Ligue 1. Le remplacer était compliqué, voire impossible.

Le PSG a bien essayé d’attirer Neymar. Sans succès. Mais de Neymar à Meunier ou Krychowiak, il y a un monde. Non pas que les recrues de l’été soient des bides, mais elles ne donnent pas un signal fort à la concurrence. Le transfert de Ben Arfa avait le mérite de donner le frisson, au moins sur le marché français, mais il cire le banc depuis son arrivée ou évolue à une place qui n’est pas la sienne. »

Parler du  » début de saison « , alors qu’il n’y a eu que 4 matchs officiels c’est un peu dur. Certes le PSG n’a pas recruté d’immense star, mais il s’est tout de même renforcer. Krychowiak ou Meunier sont de très bons joueurs, quand c’est le FC Barcelone qui recrute Rakitic au FC Seville tout le monde trouve ça fantastique, lorsque le PSG réalise une opération similaire, il y a essentiellement des critiques.

Il faut aussi attendre avant de juger ce mercato, les joueurs recrutés ne sont pas considérés comme des joueurs confirmés, il leurs faut donc du temps avant de s’imposer et passer un réel cap. Les critiques fusent après seulement 4 matchs officiels, pour véritablement juger il faudrait peut-être attendre au moins la mi-saison. Recruter d’immenses stars n’est pas non plus gage de réussite, le PSG avait Zlatan Ibrahimovic, mais il n’a jamais aidé le club à réaliser quelque chose de grand en Ligue des Champions. Alors se baser sur un collectif plus solide est peut-être une meilleure solution.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG