Autour du PSG
Sorin savoure l’arrivée de Messi au PSG et l’encourage « C’est un grand moment pour lui. »
Juan Pablo Sorin, ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain (2003-2004) et de l’Argentine (76 sélections) notamment, était au micro de PSG TV ce mercredi afin d’évoquer l’arrivée de son compatriote Lionel Messi. Il était très heureux de voir l’attaquant de 34 ans, qui est allé au bout de son contrat au FC Barcelone, arriver à Paris, un club très important pour lui.
Sorin « maintenant, je pense que lui arrive au Parc des Princes dans le meilleur moment de sa vie. »
Mon sentiment ?
C’est un grand plaisir, c’est un jour extraordinaire, avec de grandes émotions. C’est le rêve de tous les supporters du PSG. Je souhaite la bienvenue de Messi au PSG, dans cette grande famille.
Si je pouvais imaginer qu’il viendrait à Paris ?
Je suis fier, avec de grandes émotions. C’est le meilleur joueur du monde. C’est un grand moment pour lui. Il a gagné le titre avec l’équipe nationale après 28 ans sans trophée majeur pour l’Argentine, c’était un moment très spécial. Et maintenant, je pense que lui arrive au Parc des Princes dans le meilleur moment de sa vie, avec son envie de tout donner pour ses dernières années. Mais il est en pleine forme !
L’Argentine devient très importante au PSG ? Une connexion entre le pays et Paris ?
Oui, il y a beaucoup de joueurs argentins à Paris. Oui, je l’ai senti. Tout le monde était devant la télévision hier, c’était une journée folle. Après ce qui s’est passé à Barcelone, maintenant c’est une autre étape, une autre époque, avec ce maillot que j’aime beaucoup.
Sorin « Il faut profiter de cette ville et du groupe extraordinaire qu’il y a à Paris. »
Je n’ai jamais perdu avec le PSG, j’espère que Messi prendra aussi ce record ?
Je connais bien Messi, j’ai pu jouer avec lui pour ses débuts avec l’Argentine. Je serais très heureux qu’il le fasse aussi. Je lui donne toute la force et l’énergie pour qu’il brille avec le PSG et l’Argentine.
Un message pour Messi ?
Je lui dirais de profiter, d’être curieux dans la ville de Paris. Il faut profiter de cette ville et du groupe extraordinaire qu’il y a à Paris. Mais aussi du coach Pochettino. Je lui donne encore toute ma force.
La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :
Les premiers mots de Messi en conférence de presse au PSG :