Autour du PSG
Sochaux/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affronte le SC Sochaux aujourd’hui à 21:05. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera le déplacement à Toulouse pour la 25e journée de Ligue 1 ce samedi 10 février. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Cavani risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre l’Olympique de Marseille pour la 27e journée de Ligue 1.
11 de départ possible
K. Trapp
Dani Alves, Thiago Silva, P. Kimpembe, L. Kurzawa
M. Verratti, L. Diarra, J. Pastore
K. Mbappé, E. Cavani, A. Di Maria.
Remplaçants : A. Areola, Y. Berchiche, T. Meunier, Marquinhos, J. Draxler, C. Nkunku, Thiago Motta.
La rotation en défense devrait laisser Kimpembe et Silva en charnière. A moins qu’Emery préserve le premier car il avait de « petites douleurs » avant l’entraînement hier. A gauche, Berchiche a enchaîné 2 matchs donc ça devrait être Kurzawa. Pour la droite, c’est moins sûr. Alves était titulaire contre Lille mais Meunier est rentré en fin de match. On peut supposer que Alves sera de nouveau titulaire ce soir avant de se reposer ce weekend et être en forme contre le Real Madrid.
Au milieu, la progression normale pour Diarra serait d’être titulaire et jouer 60 minutes avant de laisser sa place á Motta. Il pourrait être épaulé de Pastore et Verratti, tous les deux sortis en cours de match ce weekend.
Pour l’attaque, Neymar est absent ce qui devrait permettre à Di Maria de rester titulaire, pour la 10e fois consécutive.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.