Autour du PSG
Smerecki dit tout le bien qu’il pense de Kimpembe
Alors que Presnel Kimpembe, défenseur formé au Paris Saint-Germain a été sélectionné récemment avec l’équipe de France Espoir, Francis Smerecki, l’entraîneur de l’Equipe de France U20, a dit tout le bien qu’il pense de son jeune défenseur.
« J’ai pris la décision de sélectionner Presnel Kimpembe après plusieurs visites au centre d’entraînement du PSG. J’étais allé voir Bernard Diomède, qui passait ses diplômes d’entraîneur, et j’ai eu l’occasion de discuter avec les éducateurs de Presnel. Il faisait déjà des entraînements avec Laurent Blanc qui avait une très haute opinion de lui. […] Cela a été l’un de mes piliers au Tournoi de Toulon. Il a joué tous les matchs, car même si j’avais prévu de le faire souffler, entre les suspensions et blessures, je n’ai pu le sortir de l’équipe. Pendant le tournoi, il a été remarqué pour ses performances sur le terrain, mais aussi remarquable en interne pour son état d’esprit. Il a soif d’apprendre, il est en demande perpétuelle de conseils, ce n’est pas le gamin qui croit être arrivé parce qu’il a un contrat pro au PSG. Il a ce qu’il faut pour évoluer en Ligue 1 dès maintenant. D’être au PSG lui a permis de progresser en bénéficiant de l’expérience de très grands joueurs à son poste. Beaucoup de nos jeunes ont été attirés à l’étranger par la perspective de s’entraîner avec de très grands joueurs, lui il peut le faire dans le club de sa région, c’est une chance. », a-t-il déclaré dans So Foot.
Une déclaration compréhensible car Presnel Kimpembe est un jeune joueur très prometteur qui a fait avec le PSG une pré-saison remarquable. Il aussi vrai que grâce à l’aide de joueurs expérimentés et d’un haut niveau comme Thiago Silva ou même David Luiz, Kimpembe ne peut que progresser. Un grand avenir est réservé à Kimpembe s’il continu sur sa lancée et Francis Smerecki l’a très bien compris. Il devrait jouer quelques matchs avec le PSG cette saison, en coupe notamment.