Autour du PSG
Sissoko : Matuidi « je voyais qu’il voulait partir »
« À Clairefontaine, j’étais souvent avec lui dans la chambre. Je voyais qu’il voulait partir et qu’il voulait sûrement avoir un autre challenge. Il y avait la Juventus qui était intéressée par lui. C’était quelque chose d’excitant pour lui.
Mais malheureusement, le PSG était contre son départ. Je peux le comprendre. Blaise est un énorme joueur qui a beaucoup apporté au PSG et à l’équipe de France. Je sais ce que ça fait lorsqu’on veut partir d’un club parce que j’étais aussi dans cette situation, je voulais partir. Ce n’était pas encore fait, mais ce qu’il ressentait, je sentais la même chose. On se soutenait mutuellement. »
Visiblement, l’envie de Matuidi de partir à Turin a été très forte. Et on peut comprendre cette envie de découvrir un nouveau grand club, la Serie A et une autre façon de jouer au football. Seulement, le PSG compte sur lui, l’entraîneur Unai Emery notamment, et la porte n’a donc pas été ouverte.
Cela a pu être une déception et il est normal qu’un peu de temps soit nécessaire pour se remettre en route. Mais il semble aujourd’hui que ce non-transfert soit digéré. Matuidi n’a pas perdu de sa combativité et son envie de bien faire avec le PSG, on l’a vu hier soir contre Arsenal en Ligue des Champions.