Autour du PSG
Sissoko évoque la progression et l’importance de Verratti et Marquinhos au PSG
Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans et Marquinhos, défenseur âgé de 27 ans, font partie des joueurs les plus importants du club de la capitale. Momo Sissoko, ancien joueur du PSG (2011-2013), a évoqué l’importance de ces deux joueurs auprès du journal L’Equipe.
«Clairement, Marquinhos c’est l’homme fort du PSG. Ils ont beaucoup de défenseurs centraux, mais au final, c’est lui qui joue. C’est lui qui est le capitaine de cette équipe. […]Au début, j’étais un peu surpris parce que quand il est arrivé, il était jeune, il était encore frêle. Mais au fur et à mesure du temps, il a montré beaucoup de qualités. Et là, pour moi, c’est le leader de cette équipe.»
Sissoko «Le fait de le voir sept ou huit ans après au Paris Saint-Germain, je ne suis pas surpris»
«Ce que je pensais, c’est que c’était un jeune qui était très fort, qui avait énormément de qualité et qui savait jouer au football, qui avait beaucoup de personnalité. Le fait de le voir sept ou huit ans après au Paris Saint-Germain, je ne suis pas surpris parce que je pense qu’il se sent très très bien ici. […]Je le vois terminer sa carrière au PSG.»
Arrivé en 2012 et 2013, les deux joueurs font partie intégrante du projet et sont désormais des piliers de ce dernier. Que ce soit Marquinhos ou Verratti, les deux joueurs sont parvenus à s’imposer parmi les meilleurs à leurs postes respectifs. Techniquement, le petit italien est considéré comme l’un des meilleurs milieux d’Europe, si ce n’est le meilleur. Ce dernier a répondu présent dans tous les gros matchs européens du PSG et était même parfois le seul à briller dans ces rencontres.
Marquinhos est devenu lui l’un des meilleurs à son poste, mais a hérité aussi du brassard de capitaine. Un signe fort, qui le place comme le patron de cette équipe et de ce projet. Avec ces deux recrutements, le PSG a frappé un énorme coup, puisqu’il s’agissait de joueurs, totalement inconnu. Ce sont deux pépites que l’Europe du football envie au club de la capitale et qui ont l’espèrent, parviendront à marquer l’histoire du club en remportant cette première LDC.