Anciens
Sissoko encense Ugarte « il a cet ADN de la course, du sacrifice »
Mohamed Sissoko, ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain, désormais agent, s’est largement exprimé dans L’Équipe à propos de Manuel Ugarte, milieu de 22 ans du club parisien. Il a expliqué que son sens du sacrifice pouvait être une grande chose pour le club parisien. Sissoko explique qu’Ugarte est un joueur de devoir, qui ne lâchera rien dans ce rôle qu’il assumera.
Sissoko « Il est comme Cavani ou Suarez, il a cet ADN de la course, du sacrifice »
« Je ne veux pas entrer dans le cliché de l’Uruguayen mais à un poste différent, il est comme Cavani ou Suarez, il a cet ADN de la course, du sacrifice. Ce profil-là depuis l’arrivée des Qatariens, il y en a peu eu, sauf Blaise (Matuidi). Dans tous les scénarios de match, je ne sais pas mais on sent qu’il peut compenser les déséquilibres des joueurs créatifs. Et ce qu’il y a de vraiment intéressant, c’est qu’il est conditionné par ça. Je ne le vois pas s’épuiser ni se lasser de ce rôle. Il le connaît, va l’assumer et sait pourquoi il est là. »
Ugarte est un joueur de devoir. Il n’est pas du genre à rechigner, à baisser le pied ou se plaindre. Il aime avoir cette mission. Il sait que s’il fait de son mieux, il n’aura personne pour venir lui contester ce rôle. Son sens du sacrifice existe, il ne va pas se mettre en avant pour performer, il va se mettre en avant pour que l’équipe performe et étouffe les adversaires. Ugarte est un profil rare dans un club comme le PSG. On n’est pas habitué. Ses 15 ballons récupérés contre Toulouse attestent déjà de son jeu et de ce qu’il peut apporter cette saison.