Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi revient sur les départs de Verratti, Messi et Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Sirigu «Tu pensais Paris-Saint-Germain, tu pensais Verratti»

Après onze années passées au Paris Saint-Germain, Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 30 ans a quitté le club. Lors de la rencontre entre le PSG et l’OGC Nice (2-3) un bel hommage lui a été rendu. Hommage auquel a assisté Salvatore Sirigu, portier parisien de 2011 à 2017, désormais chez les aiglons et sur lequel il est revenu auprès de RMC.

«C’est un club auquel je veux du bien. Ça a beaucoup changé. L’autre jour, quand j’étais au Parc (pour PSG-Nice vendredi dernier, ndlr), j’ai vu (Marco) Verratti partir. C’était comme voir la fin d’une époque. Marco, c’était un des joueurs principaux. Il est arrivé tout petit : il pouvait encore aller à l’école, il avait 19 ans à peine. Ça fait vraiment bizarre.

Tu pensais Paris-Saint-Germain, tu pensais Verratti. Mais le projet continue. C’est normal. C’est le foot, ça change, et ça change hyper vite. La chose qui m’a fait plaisir, ç’a été de revoir des gens qui travaillent encore au club, ça veut dire que l’essence reste même si cela concerne des personnes qu’on ne voit pas sur le devant de la scène.»

Le départ de Verratti est forcément marquant pour n’importe quel joueur ou supporters présents depuis son arrivée. C’est un joueur emblématique du projet qui a porté cette équipe de nombreuses reprises notamment sur la scène européenne. Il n’a jamais fait de vagues et son tempérament, comme son style de jeu en ont fait un joueur unique.

Malheureusement le cycle des clubs est fait ainsi et son départ devait avoir lieu un jour ou l’autre. Le seul regret est qu’il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas réussi à remporter la Ligue des Champions. C’est un trophée qu’il aurait largement mérité et surtout qui lui aurait encore un peu plus permis de sortir avec les honneurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG