Restez connectés avec nous
Sirigu "est prié idéalement de trouver un autre club", affirme L'Equipe

Autour du PSG

Sirigu « Mon rôle en question est de répondre présent quand on fait appel à moi »

L’Euro 2016 débute dans 3 jours et certains joueurs du Paris Saint-Germain sont en train de jouer les derniers matchs de préparation pour cet événement. C’est le cas notamment pour le second gardien parisien, Salvatore Sirigu a gagné hier avec l »Italie à la Finlande (2-0).

À la suite de ce match, le gardien numéro 2 de la Squadra Azzura et du PSG, qui ne foule plus beaucoup les terrains depuis 1 an et l’arrivée de Kevin Trapp à Paris, a apprécié cette victoire et s’est exprimé au micro de Rai Sport:

« Mon rôle en question est de répondre présent quand on fait appel à moi. Remporter l’Euro 2016 ? Il faut être réaliste, nous devons nous améliorer sur beaucoup de points. Même si nous avons été plus brillants ce soir que contre l’Ecosse. Buffon ? Rien de particulier. Pour se préparer au mieux pour l’Euro, Conte a jugé bon de faire tourner et de faire jouer tout son effectif. »

Après un bon match hier soir, ce qui n’était pas très compliqué face à équipe de Finlande qui n’a pas été très dangereuse, Sirigu va peut-être regarder les autres rencontres de l’Italie cet été, à moins d’un pépin physique pour G. Buffon (ce qui était arrivé à la Coupe du Monde 2014). Au moins, Sirigu semble mieux vivre son rôle en sélection qu’en club. Il faut dire qu’il n’a pas été soudainement démis de la fonction de titulaire avec l’Italie. Buffon est en place depuis de nombreuses années et est indiscutable.

A la fin de l’Euro, auquel Sirigu participera donc plus ou moins, on s’attend à ce que le portier italien de 29 change de club. Si la situation est acceptable en sélection, celle en club ne semble pas le satisfaire, ce que l’on peut comprendre. Même s’il a fait une belle saison pour les matchs qu’il a joué, l’ancien titulaire parisien (pendant 4 saisons) a besoin d’autre chose.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG