Autour du PSG
Sirigu et Lucas plaident coupables
Si le Paris-Saint-Germain n’a pas gagné hier soir, c’est aussi parce que les joueurs ont commis quelques erreurs, et pas tout à cause de Laurent Blanc. D’ailleurs, deux d’entre eux ont avoué leur responsabilité devant la presse.
Tout d’abord Lucas, qui s’est exprimé en après match « Sur mon occasion en début de seconde période, j’ai fait une erreur, j’espère marquer la prochaine fois. Oui, c’était un moment important du match, peut-être celui ci qui nous aurait permis de gagner, car on aurait mené 2-0. » Puis Sirigu, à la sortie des vestiaires « Il y a de la déception parce qu’on fait un bon match et qu’on prend un but qu’on ne doit pas prendre. On a bien joué mais moi je pouvais sûrement faire mieux. Ca me déçoit car les gars on fait ce qu’il fallait. c’est frustrant pour moi de ne pas avoir fait mieux sur ce coup-là. L’égalisation, c’est une erreur individuelle. »
Deux joueurs, qui ont certes fait une erreur, mais sont un peu durs avec eux-même. Oui, Lucas aurait pu, et certainement du marquer, mais il n’est pas le seul, Marquinhos et Ibrahimovic ayant ensuite eus de très bonnes occasions d’alourdir la marque, mais les frappes parisiennes n’ont pas été cadrées. On peut aussi se dire que le PSG aurait dû obtenir d’autres opportunités et rester plus solide derrière. Car pour ce qui est du but pris, peut-être que Sirigu aurait pu faire mieux. Mais il est obligé d’anticipé sur un coup franc à cette distance, car si la balle avait contournée le mur, il y avait aussi certainement but si Sirigu n’avait pas bougé avant la frappe. Il a fait une erreur oui, aidé par la force et l’effet mis dans le coup franc, ce qu’on aurait d’ailleurs espéré voir dans les frappes de Z. Ibrahimovic dans cet exercice, mais pas une boulette non plus. Et puis, c’est difficile individuelle comme erreur, car la défense, dans un premier temps, ne doit pas faire de faute à cette distance du but.
Au moins, il est bon de voir les joueurs prendre leurs responsabilités et se remettre en question, ce qui est la première étape pour réagir et briller à nouveau. Maintenant, c’est à Laurent Blanc de trouver les mots pour que le PSG reprenne sa marche en avant, car le sur place finira par être fatal.