
Autour du PSG
Sirigu est le 3e gardien avec le meilleur pourcentage de tirs arrêtés depuis 2011-2012
Salvatore Sirigu a perdu sa place de titulaire au Paris Saint-Germain cet été à cause du recrutement de Kevin Trapp. Si les dirigeants ont fait venir l’Allemand, c’est notamment parce que l’Italien a déçu. Pourtant, d’après OptaJean, le numéro 30 a de belles statistiques.
5 – % de tirs arrêtés ds le top 5 depuis 2011/12 avec min 100 matches
Buffon 78.8
Neuer 77.8
Sirigu 77.1
Ospina 75.6
Ter Stegen 75.2
Gants.— OptaJean (@OptaJean) December 30, 2015
Un classement plaisant pour Sirigu qui pourrait pousser à se demander pourquoi il n’est plus titulaire. Seulement, la difficulté des arrêts n’est ici pas prise en compte. Et le portier a surtout déçu la saison passée (après 2 magnifiques saisons et une d’un bon niveau), et ce notamment en Ligue des Champions, la priorité des dirigeants.
Et Trapp a aussi été recruté pour son jeu au pied bien meilleur que celui de Sirigu, afin de permettre à l’équipe de jouer plus haut et mieux garder le ballon.
Reste que classement rappelle que Sirigu est un très bon gardien et qu’il mérite certainement mieux qu’un rôle de deuxième gardien. Qu’il n’aura certainement plus au PSG. A Trapp de prouver qu’il peut apporter plus que des sorties et un bon jeu au pied. S’il a déjà fait des beaux et importants arrêts, on attend encore plus, notamment au niveau de la régularité.
