Autour du PSG
Sirigu disponible face à l’OL et conservé à cause des « incertitudes concernant Trapp »
Blessé aux adducteurs la semaine dernière et annoncé sur le départ, Salvatore Sirigu devrait jouer le match Paris Saint-Gemain / Olympique Lyonnais en quart de finale de Coupe de la Ligue. L’Equipe affirme aussi que l’Italien pourrait rester sur la seconde partie de saison.
« Salvatore Sirigu devrait pouvoir tenir sa place lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi contre Lyon. Les incertitudes concernant la capacité de Trapp à élever son niveau peuvent être un motif de réflexion pour les dirigeants parisiens avant de laisser partir leur numéro 2. »
Une bonne nouvelle pour Sirigu alors que l’on pouvait craindre une longue blessure. Le numéro 2 parisien devrait donc pouvoir tenir sa place en coupe, qui sont les seules compétitions qu’il est sensé jouer pour le moment.
Seulement, la situation pourrait évoluer. Si Trapp, le titulaire, a des qualités supérieures dans le jeu au pied, sa tendance à faire des bêtises pousse à la réflexion. Avec celle contre Bastia (2-0, 20e journée de Ligue 1), même s’il n’y a pas but cette fois, on peut déjà compter 4 erreurs assez nettes de l’Allemand cette saison.
A force, Sirigu peut espérer récupérer sa place, surtout qu’il a de l’expérience en Ligue des Champions, même s’il a été décevant dans cette compétition l’an dernier. Les performances de Trapp seront scrutées jusqu’au match contre Chelsea le 16e février (8e de finale de Champions League). A lui de convaincre qu’il doit jouer, et ensuite de montrer sur le terrain qu’il est le goal qu’il faut au PSG pour avancer.