Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sirigu aura-t-il une chance face à l’éternel Buffon?

      Voilà une nouvelle qui réjouira sans doute les fans de la prestigieuse Squaddra Azzura, tant Buffon a fait les beaux jours de la sélection aux quatre étoiles, mais il y a fort à parier que Salvatore Sirigu accueillera la déclaration de son rival avec moins d’enthousiasme.

   Buffon a en effet annoncé dans une interview au magazine Bianconnero HJ son intention de disputer une sixième coupe du monde! S’il y parvient, le portier rentrera dans l’histoire en devenant le premier joueur à accomplir une telle performance.

   Le seul obstacle pour Gigi s’avère être son âge : « Je sais que il y a encore trois avant le prochain mondial et je ne veux pas me faire trop d’illusions mais j’y crois quand même. »

  L’Italien a un secret pour tenir, sa amour pour le football : « C’est le métier le plus passionnant du monde ».

   Rappelons que Buffon est toujours le portier numéro un en Italie devant Salvatore Sirigu. Si le Turinois semble parti pour disputer l’Euro 2016 en France il n’est pas encore certain que Conte lui maintienne sa confiance jusqu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie. De l’avis même de nombreux observateurs en Italie l’heure de Sirigu serait venue, sa bonne prestation lors du match de poule Angleterre – Italie au Brésil ayant achevée de convaincre les Italiens que le gardien du PSG a désormais toutes les qualités pour prendre la succession de la légende Buffon.

   Depuis son arrivée au PSG dans les valises de Pastore à l’été 2011, Salvatore s’est avéré être l’une des bonnes pioches de Leonardo. Si la doublure de Buffon en sélection n’a presque jamais déçue, enchaînant d’excellentes performances tant en L1 que en C1, il n’a pas encore le niveau des tous meilleurs comme Neuer, Courtois ou encore Petr Cech et Casillas dans leurs plus belles années. Une augmentation de son temps de jeu en sélection pourrait permettre à Sirigu de passer un cap grâce à la pression et l’exigence de ce poste tant convoité en Italie. Si seulement il en a l’occasion.

Autres articles présents dans Autour du PSG