
Autour du PSG
Sirigu a reçu un message de Conte en vue de l’Euro 2016.
Salvatore Sirigu, le gardien du Paris Saint-Germain, n’a joué qu’un match depuis le début de saison et Laurent Blanc continue de faire confiance à Kevin Trapp malgré les bourdes du portier allemand.
Cette situation, Antonio Conte la connait, et malgré cela, il continue de faire appel a lui en sélection. Mais pour combien de temps encore? Selon le journal italien La Gazzetta dello Sport, Conte aurait fait comprendre au Sarde qu’il devrait être plus visible en deuxième partie de saison. Une façon déguisée de l’inciter à quitter le Paris Saint Germain?
On sait très bien qu’un joueur international qui cire le banc joue son avenir en sélection. La hiérarchie parisienne étant définie, Sirigu va devoir envisager une stratégie pour « être plus visible ».
Parisfans donne quelques pistes (avec un peu d’humour) pour être plus visible :
– Se faire prendre en photo avec Shakira dans les travées du Parc de Princes
– Payer un marabout pour envoûter Laurent Blanc et lui rendre sa place de titulaire
– Prier pour que Trapp fasse une bourde en LDC. Ceci obligera Blanc à lui rendre sa place ( mais c’est pas sûr)
– Partir au Milan AC a la trêve hivernale
– Briller en sélection pour montrer que gardien numéro 2 au PSG permet de garder un niveau de jeu international
Souhaitons lui que, quoi qu’il choisisse comme piste, il soit en France pour l’Euro 2016 ! De belles performances dans les coupes nationales pourraient l’aider, mais partir semble être le plan qui donne le plus de temps de jeu, une base au bonheur des joueurs. Pour le moment, il semble très difficile de déloger Trapp de la place de titulaire.
