Restez connectés avec nous
"Sirigu a compris qu'il n'avait plus aucune chance" affirme Le Parisien

Autour du PSG

« Sirigu a compris qu’il n’avait plus aucune chance » affirme Le Parisien

Après avoir passé 4 saisons en tant que titulaire au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu a vu Kevin Trapp (25 ans) arrivé cet été et prendre sa place. S’il a d’abord cru qu’il pourrait faire concurrence, l’Italien serait même résigné et voudrait partir, selon Le Parisien.

« Dans le Morbihan, il a notamment boudé ostensiblement la séance d’échauffement avant que Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, ne lui tire l’oreille pour qu’il participe au dernier exercice de frappes.

Depuis l’erreur de Trapp à Madrid, effacée d’un revers de la main par Laurent Blanc, Sirigu a compris qu’il n’avait plus aucune chance de renverser la hiérarchie. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018, il est donc en instance de départ dès cet hiver. Une nécessité s’il veut conserver ses chances de participer à l’Euro. »

Si les dirigeants parisiens ont évoqué l’avantage d’avoir une concurrence au poste de gardien au moment de recruter Trapp, il semble que ce dernier ait une longue avance pour la place de titulaire. Son jeu au pied, notamment, fait une grande différence, sans oublier qu’il ose plus sortir que Sirigu.

L’Allemand a fait deux erreurs depuis qu’il est au club, mais a aussi montré de très belles choses et permet à son équipe d’encore mieux garder la balle. A moins que l’Italien ne progresse beaucoup dans ces domaines, il est difficile pour lui de s’imposer au PSG avec le jeu prôné par Laurent Blanc. Et sa passe ratée face à Bastia ne va pas l’aider.

Il est compréhensible que Sirigu soit lassé d’être sur le banc, et on imagine mal Blanc sortir Trapp de son équipe. Un départ cet hiver est certainement la meilleure solution. Reste à voir s’il jouera les matchs de coupe en décembre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG