Autour du PSG
Sinama-Pongolle rappelle à Mbappé qu’il y a « des sacrifices à faire »
Depuis le début de saison, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans connaît quelques difficultés sur le terrain. Florent Sinama-Pongolle, ancien joueur, désormais consultant auprès de Canal+, s’est exprimé à ce sujet et estime que l’international français doit s’adapter au PSG.
Sinama-Pongolle «il y a l’égo et il y a le talent. Et donc des sacrifices à faire sur le terrain.»
«On a besoin de Mbappé pour qu’il prenne la profondeur, et qu’il vienne moins créer là où il y a Messi et Neymar. Mbappé est le seul des trois à être capable de prendre la profondeur. S’il vient aussi bas, qui va prendre cette profondeur ?
Guardiola l’a fait avec Thierry Henry à Barcelone. Il lui a dit de ne plus descendre, car il y avait Iniesta et Xavi. Malheureusement, il y a l’égo et il y a le talent. Et donc des sacrifices à faire sur le terrain.»
Mbappé apporte énormément à l’équipe lorsqu’il reste dans son rôle et qu’il faut parler ses principales qualités. Comme beaucoup de joueurs de ce niveau, lorsqu’ils sont un peu moins bien, en font souvent beaucoup trop et décrochent beaucoup afin de toucher le ballon. Mais cela les desserre encore plus et dans le cas de Mbappé il est largement plus intéressant lorsqu’il peut prendre la profondeur et faire parler sa vitesse.
Il faut souhaiter que sur les prochains matchs il joue dans ce registre, qui lui permet de briller. En retrouvant ensuite la confiance il n’y a aucun doute sur le fait qu’il devrait parvenir à enchaîner comme il a su déjà le faire. Un passage un peu plus difficile est normal, il faut simplement qu’il comprenne dans quelle situation il est le meilleur et le plus utile à l’équipe.