Autour du PSG
Simeone « Je n’ai rencontré personne pour quoi que ce soit », la Premier League et la Serie A lui plaisent
Avant qu’Unai Emery arrive au Paris Saint-Germain pour remplacer Laurent Blanc, Diego Simone (Atlético de Madrid) a été annoncé plusieurs fois par les médias comment étant en contact avec le club de la capitale. En conférence de presse aujourd’hui, il a démenti avoir pensé à un départ et discuter avec qui que ce soit. Par contre, un départ est possible à l’avenir, mais certainement pas en Ligue 1.
« Je ne pouvais pas expliquer tout ce à quoi j’ai pensé après la finale de Milan parce que je n’avais pas beaucoup de temps. Je suis revenu avec beaucoup de force, d’espoir, d’enthousiasme et ça augmente à chaque entraînement.
Je me concentre totalement sur le travail de mes joueurs. Maintenant, il faut fermer le groupe, faire en sorte qu’il n’y ait plus d’entrées ni de sorties. Je n’ai jamais évoqué l’envie de quitter l’Atlético.
C’est très dur d’expliquer ce que j’ai ressenti après la finale. Ce fut comme une mort et j’avais besoin de me confronter à quelqu’un ou quelque chose. Je n’ai rencontré personne pour diriger quoi que ce soit, un club ou une sélection.
Ce qui est certain, c’est que je suis un jeune entraîneur et que le football m’apportera de nouveaux challenges, de nouveaux objectifs. Et la Premier League comme le Calcio me plaisent beaucoup… »
De quoi faire comprendre que Simone n’a pas voulu quitter l’Atlético de Madrid. Peut-être que le PSG s’est intéressé à lui, mais la réponse été certainement assez claire. Surtout que le coach ne cite pas la Ligue 1 parmi les championnats qui lui « plaisent ». On peut d’ailleurs se dire qu’il ne viendra certainement pas à Paris bientôt. Une déclaration qui montre encore que le championnat français intéresse moi que les grands pays d’Europe. La bonne nouvelle étant que le PSG semble avoir trouvé son bonheur avec Emery.