Restez connectés avec nous
Pour Noël, Thiago Silva a demandé " la Champions League, le championnat…"

Autour du PSG

Silva: Les journalistes parlent beaucoup « mais ils ne connaissent pas notre qualité interne »

Le Paris Saint-Germain a reçu de nombreuses critiques en ce début de saison, à cause notamment d’un jeu pas toujours très spectaculaire. Et après Serge Aurier et Angel Di Maria, c’est Thiago Silva, le capitaine parisien, qui a donné son avis en faisant à son tour un reproche.

« Avec l’arrivée de Benjamin Stambouli et Angel Di Maria par exemple, nous nous sommes renforcés. Nous avons aussi des jeunes comme Adrien Rabiot qui ont la capacité de jouer à haut niveau. Les gens parlent beaucoup, notamment les journalistes, mais ils ne connaissent pas notre qualité interne. Notre objectif numéro 1, c’est la Ligue des Champions. C’est important d’avoir un rêve à réaliser. Je travaille toute l’année, mais ce n’est pas facile de la gagner. », a-t-il déclaré dans L’Equipe Sport et Style.

Encore un Parisien qui s’exprime afin de demander à la presse de faire attention dans sa critique, parfois trop forte ou faite sans être savoir ou véritable argument. Par exemple, les médias avaient mentionné des problèmes entre Cavani et Ibrahimovic, rien ne le confirme pour le moment.

Le PSG vise la Champions League et a l’effectif pour, mais cela ne veut pas dire qu’il doit massacrer tout les équipes à chaque rencontre, même si le Bayern se ballade en Allemagne. D’ailleurs, Paris et Madrid sont les deux seuls clubs invaincus des 5 grands championnats européens. Les hommes de Laurent Blanc n’ont pas été parfaits en ce début de saison, mais les critiques sont certainement disproportionnées, sous l’influence des attentes placées en cette équipe.

Autres articles présents dans Autour du PSG