Restez connectés avec nous
Mourinho fait savoir au PSG qu'il est disponible même s'il discute avec l'AS Rome, explique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Si Galtier s’en va, Rothen a son trouvé son remplaçant idéal : Mourinho

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, a évoqué le successeur potentiel de Christophe Galtier dans Rothen s’enflamme, RMC. Il assure que ce n’est pas l’idée de pousser l’entraîneur parisien dehors mais bien que si le club en décide ainsi, alors il choisirait sans hésiter José Mourinho, actuel entraîneur de l’AS Rome. Selon Rothen, The Spécial One coche toutes les cases. Il a tout gagné et sera respecté par le vestiaire en plus d’être un maitre de la discipline. 

Rothen « Un entraîneur à poigne, un entraîneur qui a gagné, qui a beaucoup de vécu, qui sera respecté par tous les joueurs « 

« Je ne milite pas pour le départ de Christophe Galtier, mais si c’est le choix décidé par les dirigeants parisiens, il ne faut pas aller chercher plus loin que José Mourinho. Un entraîneur à poigne, un entraîneur qui a gagné, qui a beaucoup de vécu, qui sera respecté par tous les joueurs du vestiaire, qui saura faire régner une certaine discipline, recadrer des joueurs quand il y a des frasques nocturnes… Il n’hésitera pas à mettre les joueurs devant leurs responsabilités. (…) Et surtout c’est un putain de passionné. Moi il me fait grimper aux rideaux ce mec-là. »

Alors oui, le PSG a tout essayé ou presque en matière d’entraîneur. Avec Mourinho, le club aurait sous la main un type d’entraîneur qu’il n’a jamais eu. Mourinho peut être très dur, mais il sait faire gagner ses équipes, il l’a prouvé. C’est une personnalité à part dans le monde du football et surtout, comme le dit Rothen, c’est un passionné. C’est peut-être le bon moment pour tenter le coup.

Le club doit se relancer, lui aussi. Il n’est plus le premier choix des grands clubs, et le PSG n’est pas une destination très aisée pour les entraîneurs qui tombent comme des mouches face aux joueurs stars et la pression inhérente à Paris. Si le club parisien tente le pari Mourinho, il faudra évidemment changer des choses. L’entraîneur portugais a déjà montré qu’il ne ferait pas de sentiment et qu’il sait provoquer pour tirer le meilleur de chacun. Parfois ça passe, d’autres fois, ça casse.

1 Comment

  1. ropib

    23 mars 2023 at 12:19

    C’te discours de boomer…
    On est au 20è siècle, mince ! Faut arrêter de lire des bouquins du 19è siècle sur la management.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG