Autour du PSG
Séverac « Prolongation de Silva, tout dépend d’Emery » et « Pour Cavani, c’est dans l’air »
Lors d’un tchat avec les internautes du Parisien, Dominique Séverac a donné son avis sur les possibles prolongations et les départs des joueurs du Paris Saint-Germain.
« Prolongation de Cavani et Silva ? Pour Cavani, c’est dans l’air. Ces prochains mois et sa nouvelle pression d’attaquant axial seront décisifs. Pour Thiago Silva, tout dépend de Emery et de leur relation. On saura plus dans quelques mois. »
Après une prolongation d’un année de Maxwell signée le mois dernier, on attend de voir si des signatures suivront cet été, mais pour le moment cela avance très doucement. Pour le moment, Cavani semble être le plus proche, mais il ne voudrait pas se précipiter à cause des déceptions des années précédentes. Quant aux départs, il y aura peut-être des transferts, en raison des arrivées d’Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier, avec notamment un « embouteillage » au milieu de terrain.
« Des départs ? Je ne vois pas comment Matuidi peut rester avec l’arrivée de « Krycho » le passage en 4231 s’il se confirme. Rabiot sera la doublure de Verratti et Motta celle de Krycho. Matuidi risque d’être la doublure de la doublure. Je pense qu’il va demander à Raiola un transfert, ainsi que Stambouli. David Luiz sait qu’il aura du temps de jeu. Défenseur, c’est quand même le poste ou ça tourne le plus, surtout s’il est 3e dans la hiérarchie. Si Blanc était resté, il aurait aligné une charnière Silva – Marquinhos, déçu des prestations de David Luiz. »
Actuellement àl ‘Euro avec l’Equipe de France, Blaise Matuidi aura certainement du retard pour la reprise d’entraînement avec les Parisiens. Même si l’international français ne quitte pas le PSG tout de suite, il se pourrait qu’il pense à rejoindre. autre club. Des clubs de Premier League s’intéressent à lui et il pourrait aimer un nouveau défi alors qu’il peut s’inquiéter un peu pour sa place au PSG.
Quant à Stambouli, on peut se demander si Emery compte le relancer avec une philosophie de jeu qui pourrait mieux lui convenir ou s’il n’a tout simplement plus de place à Paris.