Autour du PSG
Séverac « on voit maintenant une patte Emery…il n’y a que Jesé qui est relativement sur la touche »
Hier soir le Paris Saint-Germain rencontrait Angers au Parc des Princes. Au terme d’un match peu emballant, les Parisiens se sont donc imposés (2-0). Dominique Séverac est revenu sur la composition d’équipe d’Unai Emery et sur l’apport de Ben Arfa (29 ans, milieu du PSG) titulaire en soutien d’Edinson Cavani (attaquant du PSG) :
« Ce PSG est transformé, on voit maintenant une patte Emery. Le PSG progresse. Evidemment, ce n’était pas un grand match face à Angers. Mais il y a l’intégration des recrues, une première cette saison, il a fait de Callegari un joueur professionnel, il a titularisé Ikoné… Il y a plus de joueurs qui s’intègrent au PSG. L’effectif prend du rythme et du volume.
Ben Arfa est devenu un joueur du PSG face à Lyon, il est devenu un joueur important du PSG depuis hier. Il n’y a que Jesé qui est relativement sur la touche. Meunier lui est préféré à Lyon quand il faut faire un changement, Ikoné lui est préféré pour débuter face à Angers… C’est la seule fausse note. »
A la faveur d’un match le journaliste tire des enseignements définitifs. Hier Ben Arfa a effectué son meilleur match depuis son arrivée dans la capitale, il semble avoir trouvé sa place dans le dispositif d’Emery. L’entraîneur s’est montré satisfait de la copie rendue par l’international mais de là à en faire un incontournable au sein de l’équipe, il faudra patienter.
Quant à Jésé, effectivement il bénéficie de très peu de temps de jeu, mais comme l’a déjà dit le Basque, il a besoin de s’acclimater à son nouvel environnement. Hier il a failli marquer son premier but mais sa frappe a heurté le poteau angevin. Ses minutes passées sur la pelouse ont été encourageantes.
Quant à Ikoné et Callegari, les deux ont effectué une très belle pré-saison mais c’est compliqué pour eux de grappiller du temps de jeu dans cet effectif d’internationaux.
Si le PSG n’a pas été transcendant, le turnover effectué par Emery a permis de reposer certains organismes en vue des prochains matchs. De plus, Monaco ayant fait match nul la veille, le club de la capitale a 2 points de plus que celui de la principauté.
Paris est sur une série de 5 victoires consécutives, les voyants sont au vert.