Autour du PSG
Séverac « Olivier Létang compte beaucoup d’ennemis au sein du club », remplacé « fin de l’été ou la saison prochaine »
Retour de Leonardo, venu de Luis Campos, de Monchi, plusieurs pistes ont été évoquées pour venir occuper le rôle de directeur sportif du Paris Saint-Germain. Mais pour le moment, c’est toujours Olivier Létang qui est au poste (il était l’adjoint de Leonardo avant son départ en 2013). Une situation souvent critiquée qui ne devrait pas durer selon Dominique Séverac, journaliste du Parisien.
« Oui, à la fin de l’été ou la saison prochaine. Olivier Létang compte beaucoup d’ennemis au sein du club et des gens haut placés. Son « cas » est à l’étude. Mais il résiste grâce notamment à son énorme capacité de travail, saluée par tous. », a-t-il affirmé dans un tchat organisé par le quotidien régional.
Cela fait de nombreux qu’un probable remplacement de Létang est évoqué, mais il n’y a pas encore eu une piste qui semblait vraiment proche de se concrétiser. Et le club n’a évoqué le fait de faire venir un directeur sportif, à moins que cela fasse partie des « grands changements » annoncés par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
Il y a certainement un intérêt à avoir une plus forte personnalité à ce poste, à moins qu’Emery préfère être un manager comme on le voit généralement en Premier League.
Comme ce n’est pas la première fois qu’un possible remplacement est évoqué, essayons plutôt de rester prudent. Toutefois, c’est la première fois que des « ennemis » à Létang sont évoqués, ce qui pourrait être un élément important du dossier.