Restez connectés avec nous
Sévérac ne comprend pas les choix de Tuchel et affirme que la défaite contre Reims l'a rapproché d'un départ

Autour du PSG

Sévérac ne comprend pas les choix de Tuchel et affirme que la défaite contre Reims l’a rapproché d’un départ

Après 7 journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain compte déjà deux défaites. La seconde date de mercredi face à Reims (0-2). Dès lors les critiques ont commencé à pleuvoir sur certaines décisions du coach. Notamment celle de Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, qui s’exprime dans L’Equipe du Soir.

“Tuchel a une espèce de lubie du joueur polyvalent. Mbe Soh, qui est un défenseur central, il le met latéral droit. Paredes qui n’a jamais été une sentinelle de sa vie, il le met en 6. Bernat, il le met au milieu de terrain. Pour Tuchel, tous les joueurs doivent savoir faire au moins avoir deux rôles. Mais non, ce n’est pas comme ça le football ! Tu peux faire un turnover mais tu gardes un joueur par ligne, une colonne vertébrale.

Séverac « ça rapproche Allegri. »

En défense, Mbe Soh, Diallo, Kimpembe, Kurzawa… il n’y a pas un patron, pas un cadre. Il faut laisser au moins Marquinhos ou Thiago Silva. On est à deux défaites. Attention, la géopolitique a changé au PSG. C’est Leonardo le directeur sportif, et il ne l’a pas choisi. Ce match est au débit de Tuchel et ça rapproche Allegri ou un autre coach de perdre 2 fois en 7 journées contre Rennes et Reims. »

Il est vrai que la polyvalence à l’extrême peut pousser un joueur à perdre ses repères. Certains ont la capacité à jouer à différents postes, d’autres non. Il faut l’accepter. Peut-être que Tuchel va trop loin dans cette idée. Mais pour le cas Mbe Soh (défenseur central de 18 ans), il fallait bien quelqu’un en arrière droit et Thomas Meunier (28 ans) pouvait avoir besoin de souffler. L’Allemand a possiblement une partie de responsabilités dans les blessures. Mais elle est difficile à estimer et peut-être réduite. Il aurait sans doute mis un arrière droit plus habitué si Thilo Kehrer (23 ans) et Colin Dagba (21 ans) avaient été disponibles. D’ailleurs, tout serait plus simple avec moins de blessés.

Cependant, on ne peut pas enlever que Tuchel n’a pas parfaitement réussi ces dernières semaines. L’équipe n’a pas assez souvent été convaincantes offensivement notamment. Il faut trouver des solutions. Des retours feraient du bien, mais il faut encore autre chose. Un autre schéma tactique peut-être ? Bien sûr, si les mauvais résultats s’enchaînent Paris pourrait penser à un autre entraîneur. Mais on semble pour le moment loin de cette situation. C’est aussi aux joueurs de prendre leurs responsabilités.

5 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    28 septembre 2019 at 17:30

    ben oui son problème de joueur ultra polyvalent va lui causer du tord, tous les joueurs ne sont pas marquinhos

  2. Sébastien Mathieu

    27 septembre 2019 at 23:56

    tuchel à ses joueurs : passe à la balle à ney, pas la balle à ney, reste en défense, sois strict et rigoureux puis passe à ney ou intensité, intensité,

    • chingachgooq

      28 septembre 2019 at 00:40

      Kurzawa mais comment peut on le faire jouer , sur tout les matchs qu’il a joué cette année c’était de loin le plus mauvais sur chaque match.
      Contre Reims, arrivé sur le banc Il a pleuré dans sa serviette en se rendant compte qu’il a pas le niveau et que surement c’était sa dernière chance de jouer.
      Avec Tuchel il avait toute les chances de se refaire, qu’est ce qu’il a fait , NADA.
      De pire en pire, même jesé est meilleur

  3. Hitman

    27 septembre 2019 at 23:24

    toureul a zéro plan et 1 fixette: intensité ?? aha super merci d’être venu, suivant ??

    • chingachgooq

      28 septembre 2019 at 00:40

      Si il a une ligne conduite, La kurzawamani

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG