Autour du PSG
Sévérac « Mbappé, Tuchel a pris des risques parce qu’il avait peur pour son poste »
Après avoir repris le weekend dernier suite à sa blessure le 25 août dernier, Kylian Mbappé a dû déclarer forfait ce samedi pour le match du Paris Saint-Germain contre le SCO d’Angers (4-0, 9e journée de Ligue 1). Ce qui a amené une petite incertitude autour de sa présence avec l’Equipe de France durant la trêve, mais aussi des débats parmi les « spécialistes ». Et Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, a critiqué le coach Thomas Tuchel pour sa gestion de l’international français.
« Il y a eu une très mauvaise gestion du cas Kylian Mbappé. Notamment de la part de Thomas Tuchel. Le communiqué du club parlait de 4 semaines. Il voulait déjà le faire jouer contre le Real Madrid le 18 septembre, au moins de 3 semaines. Ils ont voulu le faire revenir après parce qu’ils avaient peur de ce match. Et là, avant Angers Tuchel dit : ‘On ne l’a pas retenu, il peut cicatriser’.
Sévérac « c’est lui qui fait un peu n’importe quoi depuis le début. »
Mais les deux matches d’avant, à Bordeaux et à Galatasaray, où ils avaient peur, là il fait jouer Mbappé 30 minutes. Donc c’est Thomas Tuchel qui a pris des risques parce qu’il avait peur de perdre des matchs et surtout parce qu’il a peur pour son poste. Ce que je peux comprendre. Donc c’est lui qui fait un peu n’importe quoi depuis le début. »
Il ne s’agissait pas de « cicatriser », mais de faire attention à une réaction entre le nerf et la cicatrice, selon les propos de Tuchel. Les détails sont importants avec ce genre de sujet. Et si Mbappé a rejoué, c’est parce qu’il a été estimé qu’il était prêt et sans prendre un grand risque. Il ne faudrait pas croire que le coach a fait jouer son attaquant seulement par peur et sans écouter le staff médical. Si on tient ce raisonnement, pourquoi est-ce qu’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) n’était pas dans le groupe ? Tuchel fait attention. C’est un petit coup de malchance pour Mbappé, pas une rechute. Il n’y a pas de quoi chercher à accabler l’entraîneur plus que cela à part par goût de la critique envers le PSG et son coach.
ben8
7 octobre 2019 at 08:41
C’est dommage que les journalistes n’ont pas la même crainte, éviter de dire de la m3rde pour ne pas perdre leur poste. Hors eux peuvent sortir c0nneries sur c0nneries à longueur d’année, jamais une sanction et pourtant on aurait déjà bien renouvelé les effectifs de ces torchon de l’équipe, le Parisien ou FF…