Autour du PSG
Séverac « Lucas sera le titulaire contre Chelsea »
Lucas Moura s’épanouit et semble petit à petit se fondre dans le jeu offensif du Paris Saint-Germain et est de plus en plus sur le terrain. Dominique Séverac pense donc que Laurent Blanc mettra le Brésilien titulaire face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes.
Tandis que Cavani vit un moment difficile, Lucas retrouve son efficacité. 4 buts et 4 passes décisives depuis le mois de décembre devrait donner de bonnes raisons au coach parisien pour son titularisation.
« Lucas joue les matchs importants – ceux de la Ligue 1 – Pour l’instant il y a une rotation en Coupe de France et Coupe de la Ligue mais « les gros matchs » – Bastia, Angers, TFC- sont des matchs que Lucas a joués.
Le PSG n’est pas moins fort avec Lucas. Contre Angers samedi, il y a eu un festival dont Lucas est responsable même si c’est Di Maria qui a ébloui.
Lucas titulaire contre Chelsea ? Laurent Blanc a beaucoup de défauts mais il ne ment pas donc je pense que s’il ne se blesse pas, Lucas sera le titulaire contre Chelsea au Parc des Princes. C’est la logique d’un accompagnement d’un mois.
On voit mal pourquoi il aurait joué tous les matchs titulaire au mois de janvier et février avec un Clasico contre l’OM ou la réception de l’OL en Coupe de France et ce sont des matchs importants que Lucas va jouer. On ne voit pas pourquoi la veille de Chelsea il mettrait Cavani », a déclaré Severac dans Le Parisien TV.
Pour le numéro 7 parisien, ce n’est pas facile de faire concurrence aux joueurs offensifs comme Ibrahimovic, Di Maria, Cavani et Pastore. Mais chaque match qu’il joue, Lucas acquiert de l’expérience et semble être en plein progrès. De quoi pousser l’entraîneur français à hésiter au moment de choisir son onze pour disputer de grosses affiches.
Toutefois, s’il a ses chances, il est encore un peu tôt pour dire que Lucas sera titulaire dans les grandes affiches. Cavani et lui ont des profils différents, c’est important. Sans oublier que le football va très vite et que une mauvaise passe est vite arrivée, comme parfois les joueurs ont des périodes d’exception, qu’il faut confirmer. Ce que Lucas a eu du mal faire depuis qu’il est au PSG.