Restez connectés avec nous
Séverac "Prolongation de Silva, tout dépend d'Emery" et "Pour Cavani, c'est dans l'air"

Autour du PSG

Séverac juge Pastore, Trapp, David Luiz et Cavani

Lors d’un tchat organisé par Le Parisien, Dominique Séverac a répondu aux questions des internautes et fait une revue de l’effectif du Paris Saint-Germain en ce début de saison.

Tout d’abord interrogé sur Javier Pastore, le journaliste encense la vista de l’Argentin malgré son retour de blessure : « Javier revient de blessure. Il n’a pas beaucoup pesé à Reims, ce qui est normal. Il y a quand même cette merveille de passe. Même sur son lit, il serait capable de faire des passes décisives. J’ai hâte de le revoir demain. »

Dominique Séverac revient ensuite sur la concurrence Trapp-Sirigu, avec une réserve sur le portier allemand : « Entre le Trapp que je découvre et le Sirigu que je connais, Sirigu est au-dessus pour l’instant. Mais ça, tout le monde peut le dire. Faut simplement lui laisser la saison à Trapp et après, on jugera de son évolution et peut-être de sa progression. »

Vient ensuite le duel Marquinhos – David Luiz pour le poste de second défenseur central aux côtés de Thiago Silva dans le 11 type du PSG. Et Séverac a clairement une préférence pour l’ancien joueur de Chelsea, qu’il ne juge pourtant pas supérieur à Marquinhos : « Marquinhos est meilleur que David Luiz. Mais mentalement, David Luiz n’a qu’un seul équivalent au sein du PSG: c’est Ibra. David Luiz est un combattant, un leader d’énergie. Il a retourné l’équipe à Chelsea lors du fameux 2-2. Avec David Luiz, vous n’avez pas le meilleur défenseur du PSG sur le terrain mais vous avez celui qui possède la plus grande aura. En foot, tout compte et ce qu’amène David Luiz est considérable dans les joutes à haute intensité. » 

Pour conclure, le cas Cavani est évoqué. S’il le juge bon finisseur, Séverac considère que l’Uruguayen n’est pas fait pour le jeu de possession prôné par le PSG. « Le souci restera éternel avec Cavani tant que le PSG jouera avec la possession en tête (style de jeu approuvé par Silva, Motta, Ibra, les hommes forts du club): Cavani n’est pas fait pour ce style de jeu. Comme Lavezzi, il aime la profondeur et ce n’est pas vraiment la façon de jouer de Paris. Il marque parce que Paris produit du jeu et que c’est un bon finisseur. Pas un grand finisseur mais un bon. Le plus étonnant chez lui, c’est qu’il réussit toujours le plus difficile et rate souvent le plus facile. C’est un joueur très étonnant dont on n’a pas fini de faire des débats. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG