Restez connectés avec nous
Séverac: Ibrahimovic partira certainement, difficile pour Sirigu, pas de soucis avec Pastore

Autour du PSG

Séverac: Ibrahimovic partira certainement, difficile pour Sirigu, pas de soucis avec Pastore

La trêve débute, le mercato arrive, c’est donc l’heure des débats et hypothèses. Dominique Séverac, journaliste du Parisien, s’est exprimé sur l’avenir de trois joueurs du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore ainsi que Salvatore Sirigu, lors d’un tchat organisé par le quotidien.

Tout d’abord, concernant une prolongation de contrat pour l’attaquant suédois au PSG:

« À moins d’un retournement de situation, non. Le PSG a envie de changer d’ère même si Ibra reste un joueur magique, unique, fantastique. »

Comme l’a dit il y a peu de temps Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, la discussion aura lieu durant le mois de février. En ce moment, les performances de Zlatan pourraient nous faire penser à une probable prolongation d’au moins 1 an. Il porte encore l’équipe vers le haut et cela n’est pas négligeable.

Ensuite ce sont performances en Ligues des Champions qui devront être décisives pour rester au PSG. C’est là qu’il est attendu qu’il fasse mieux et aide Paris à accomplir son rêve.

Séverac est ensuite revenu sur la cas de Javier Pastore, alors qu’un internaute s’inquiète d’un problème profond et d’une envie de départ.

« Il n’y a rien à craindre. Quand il sera revenu à son top physique, il redeviendra le premier remplaçant offensif, devant Lucas. »

Il est vrai que cela fait un moment que Pastore n’a pas foulé les pelouses de la Ligue 1, mais il serait surprenant qu’il soit mis de côté. Simplement, il subit beaucoup de problèmes physiques après une excellente saison l’année dernière, mais aussi chargée (avec la Copa America notamment), mais il devrait rester un atout clé de l’équipe parisienne.

Pour finir, le journaliste a évoqué l’avenir de Sirigu.

« Comme l’hiver dernier, personne ou presque ne partira (Chantôme). Seuls deux joueurs ont un bon de sortie: Sirigu et Lavezzi. Le second ne veut pas quitter Paris cet hiver et le premier cherche du temps de jeu alors que peu de clubs cherchent un gardien. C’est un casse-tête pour lui. »

Il est vrai que le cas de Salvatore Sirigu est très complexe depuis l’arrivée du jeune gardien allemand, Kevin Trapp. Malgré les bourdes du gardien qui est aujourd’hui numéro 1, Sirigu n’a pu jouer que deux matchs (1 en Ligue 1 et l’autre en Coupe de la Ligue) et cela aux dépens de Nicolas Douchez. Il y a une possibilité de le voir partir, mais Sirigu serait ambitieux et voudrait un club qui joue une compétition européenne. Eux, ne sont pas nombreux à être intéressés.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG