Restez connectés avec nous
Séverac : Emery "des choix forts et surprenants. Le défaut, c’est qu’ils ne sont pas expliqués"

Autour du PSG

Séverac « Cette victoire rappelle que le roi PSG est sans sujet dans son royaume »

En s’imposant 3-0 au Stade Malherbe de Caen ce samedi, le Paris Saint-Germain achève sur une très bonne note sa première partie de saison, avec en plus de ça un nombre de points record en championnat (51 pts). Dominique Séverac évoque la suite pour le Paris Saint-Germain dans une courte intervention donnée sur LeParisienTV.

«Cette victoire rappelle que le roi PSG est sans sujet dans son royaume. Un royaume sans partage, sans révolte souterraine ni sourde, sans opposition. Le PSG sera évidemment Champion de France, il est déjà champion d’automne avec 51 points… Un record qui efface des tablettes celui établi par Lyon durant la saison 2006/2007. Il faudra que Paris fasse aussi bien en 2016 !»

«Objectif majeur: le huitième de final aller face à Chelsea.»

Il nous rappel que Chelsea, en virant Mourinho et donc en changeant d’entraîneur, sera sûrement plus efficace en deuxième partie de saison «Ils seront peut-être remis dans le bon sens avec cette victoire 3-1 contre Sunderland qui est leur concurrent direct pour la descente».  Il poursuit: «On va peut-être vivre en 2016 l’inverse de ce qu’on a vécu en 2015. C’est-à-dire une équipe préservée, forte lors des matchs de Ligue des Champions et tournée en Championnat. La priorité va essentiellement devenir ce 1/8 de finale aller au Parc des Princes et le reste deviendra accessoire».

«Conserver son invincibilité.»

«Il y a tout de même un challenge: poursuivre cette invincibilité, poursuivre cette défense de fer, on a vu que les penaltys arrêtés par Trapp était fêté comme des buts, on aimerait aussi retrouver ce Zlatan Ibrahimovic qui rajeunit, qui pète le feu, qui a d’ailleurs marqué un but exceptionnel rappelant celui face à Anderlecht en Ligue des Champions lors de son quadruplé magique. Tout vas bien, tout est au beau fixe, cette année s’est terminé d’une manière flamboyante pour le Paris Saint-Germain qui est au sommet.»

Il se voit donc confiant en ce qui concerne le championnat, et au vu de l’effectif parisien et du faible niveau en Ligue 1, Laurent Blanc pourra ainsi faire tourné son équipe tout en finissant largement champion.

Espérons que le PSG pourra donc enfin passer les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à une gestion physique prudent des joueurs autour des matchs européens. De quoi peut-être prendre l’ascendant dans des matchs particulièrement difficiles face à des adversaires qui n’auraient pas le même luxe.

Si on peut regretter que la Ligue 1 ne soit pas plus forte et spectaculaire, avec une meilleure concurrence au titre, il faut espérer que les Parisiens sauront en tirer avantage.

Rédigé par la rédactrice Nassima D.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG