Autour du PSG
Sévérac assure que le PSG doit changer de capitaine et donne un nom
Le Paris Saint-Germain arrive au terme de sa saison et force est de constater, que le constat qui en ressort tend globalement vers l’échec. Le PSG doit donc déjà penser l’exercice prochain et dans ce contexte Dominique Séverac, qui s’exprime sur La Chaîne L’Equipe, a délivré un conseil au board parisien. Le journaliste estime ainsi que le brassard de capitaine doit appartenir à Neymar Jr, attaquant de 27 ans.
« Ceux qui sont liés à la remontada, qui sont mauvais, ou les deux, doivent s’en aller. Si Thiago Silva s’en va, il manque un capitaine. Et là, on nomme Neymar. Il est capitaine du Brésil, ça le starifie un peu plus et ça l’implique un peu plus dans le projet parisien. Ça l’empêchera de partir l’année prochaine et puis ça lui permettrait d’être un peu plus important et ces joueurs là aiment l’important qu’on leur donne. », a expliqué Séverac.
On ne peut pas vraiment contredire Séverac ici : oui, il faut du changement au sein du PSG, y compris au sein de son effectif. Et l’un des changements qui pourrait avoir le plus de poids serait, en effet, de faire transiter le capitanat de Thiago Silva à Neymar Jr par exemple. Cela enverrait un message fort et le Brésilien pourrait également prendre une dimension encore plus importante symboliquement.
En outre, c’est quelque peu gratuit de dire cela, mais Silva a été le capitaine lors des désastres que le PSG a connus en Ligue des Champions. Il serait bon de passer à autre chose même si son niveau sur le terrain reste excellent. C’est sur le plan mental que cela cloche à Paris. Le Monstro n’est pas le grand responsable, mais c’est une piste qui peut être explorée.
Pepito Micorazon
9 mai 2019 at 20:31
Moi j’aurais mis marquinhos, car ce joueur restera sans doute toute sa carrière au Psg. Neymar peut partir dans un an.
Et marquinhos est plus rassembleur, ce n’est pas qu’au niveau de jeu, mais aussi, il est là depuis longtemps, après je comprends les raisons de choisir Neymar avec les bons côtés, à savoir le responsabiliser encore plus, mais aussi les mauvais côtés, s’il absente, et puis choisir un capitaine qui se fait insulter et qui craque, ce n’est pas une bonne chose.
il faut pour être capitaine, pas forcément être le meilleur joueur comme l’est Neymar, mais être le plus « sage », et s’inscrire sur la durée, et être respecté de tous.
marquinhos au niveau mentalité, qui a joué milieu pour dépanner, défenseur, qui souhaite rester et ne demande jamais à partir vraiment, c’est un joueur fiable, et c’est lui qu’il faut récompenser.
NicolasB
10 mai 2019 at 08:29
Je suis d’accord !
Henri Kasijo
9 mai 2019 at 06:43
TS a aussi été le capitaine du Brésil lors de la défaite face à l’Allemagne dans son mondial! Oui, il faut mettre Neymar capitaine de l’équipe.
Aduriz1andOwnsBravo
9 mai 2019 at 04:00
Neymar captain!