Autour du PSG
Sévérac « A partir du moment où Motta rejoue au football, il n’y a plus de débat »
Titulaire face à Sochaux en Coupe de France (1-4), le milieu du Paris Saint-Germain, Lassana Diarra (32 ans), a surpris de nombreux spécialistes dont le journaliste du journal Le Parisien Dominique Sévérac.
« Diarra ? Il n’a pas été mis sous pression ce soir, celui qui sera titulaire au poste de sentinelle contre le Real va lui subir une pression de malade. Mais je suis étonné de voir qu’un garçon qui est arrivé il y a 10 jours avec 1 semaine et demie d’entrainement dans les jambes, soit opérationnel contre le 7ème de Ligue 2. Ça me surprend, je pense qu’il est en avance sur ses temps de passage. Après je pense que Motta sera titulaire contre Madrid, il est rentré et a joué. Personnellement à partir du moment où Motta rejoue au football, il n’y a plus de débat, en tout cas je sais que dans l’esprit d’Emery il n’y en a plus. Mais je suis surpris de voir Lassana Diarra être titulaire dans un match et tenir 70 minutes. »
Diarra affiche un niveau réellement surprenant pour un joueur qui n’a quasiment jamais joué depuis un an. Le débat se pose tout de même pour savoir qui sera titulaire au milieu de terrain face au Real Madrid puisque Motta est absent lui aussi depuis plusieurs semaines. La bonne nouvelle pour le PSG c’est qu’il récupère ses joueurs en forme, il est donc préférable que ce débat ait lieu dans ce sens.